Bonne Ou Mauvaise Nouvelle ?

599 25 2
                                    

Je regarde le test. J'y crois pas, je m'effondre en pleurant dans mon lit. La porte s'ouvre et je vois Mick entrer. Il jete ses affaires au sol et viens me rejoindre.

Mick : Mon amour ? Dit-il paniqué. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleure ?

Moi : Je.. je, pleurais-je.

Mick : Je peux faire quelque chose pour toi ? Dis-moi s'il te plaît, je supporte pas de te voir comme ça, dit-il en commençant lui aussi à pleurer.

Moi : Je... je suis enceinte, lui dis-je en pleurant encore plus.

Il me regarde et il sourit. Il met ses mains sur mes joues pour essuyer mes larmes avant de me prendre dans ses bras.

Mick : Je vais être papa et je sais pas si je suis heureux ou si j'ai peur.

Moi : Ça fait bizarre de t'entendre dire que tu vas être papa, lui dis-je en souriant. Et moi aussi j'ai peur, mais je crois que j'avais plus peur de ta réaction plutôt que le fait d'être maman.

Mick : Tu pensais que j'allais mal réagir ?

Moi : Je te connais, tu réagis presque jamais mal, mais là, pour une nouvelle aussi énorme, je savais pas en plus on en a déjà parlé, t'as 23 ans, j'en ai 18. On a encore le temps.

Mick : C'est vrai qu'on ne s'y attendait pas, il va tout changer dans notre vie parce que tu devras rentrer en Suisse et arrêter de voyager avec moi, mais on va y arriver. On va l'aimer ce petit bout et ça va bien se passer, me rassure-t-il.

On parle encore un moment et je commence à accepter la situation. Au début, j'avais peur de la réaction de mon copain mais j'avais aussi peur de devenir mère. J'ai 18 ans et j'ai toute la vie devant moi, mais elle en a décidé autrement.

On est samedi soir et comme tous les soirs, je m'endors aux côtés de Mick. Demain c'est la course sur le circuit de Spa-Francorchamps et Mick partira 15e.

Schumi Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant