Les deux frères restèrent immobiles face à l'interpellation. Ils allaient peut-être mourir dès maintenant, tués par cet inconnu.
Il suffit d'un seul regard entre le noir et le brun tigré pour se donner des ordres, comme s'ils pouvaient lire dans les pensées de l'autre. Nuit se retourna lentement, Olivier fit de même, tout en se préparant psychologiquement à ce qui risquait d'arriver.
Quelle fut la surprise de la fratrie quand ils virent une femelle grise ainsi qu'un mâle brun aux yeux semblables au soleil. Il tenait dans sa gueule des herbes tandis que la femelle avait les poils hérissés, montrant son hostilité auprès des deux voyageurs.
La jolie chatte reprit la parole.
《 - Vous avez perdu votre langue ?! Que faites-vous sur notre territoire ?! S'exclama-t-elle, en colère contre les deux individus 》.
Nuit s'assit calmement, essayant de montrer aux deux chats qu'ils n'étaient pas là pour se battre. Il put même observer la femelle se détendre un peu mais reste tout de même sur ses gardes.
《 - Nous nous sommes perdus... On devait suivre le fleuve mais on a été déviés du chemin, dit le chat noir tout en jetant un œil à son frère.
- C'est quoi un fleuve ? demanda la chatte sauvage.
- Tu ne sais pas ce que c'est ? demanda Olivier, un peu inquiet.
- Non.
- C'est un grand cours d'eau qui se déverse dans de l'eau salée par la suite à ce qu'on m'a dit, répondit Nuit.
- Vous devez venir de loin, car ici nous n'avons pas de fleuve. Nous n'avons que des canaux, répond la femelle 》.
Les deux solitaires se regardèrent, si ces chats sauvages ne connaissaient pas le fleuve, cela voulait dire qu'ils étaient très éloignés de ce dernier. Et de plus, les deux frères n'avaient jamais entendu parler de Clan de La Vallée.
C'est le tigré qui prit la parole.
《 - C'est quoi un clan ? demanda Olivier.
- Vous ne savez pas ce que c'est ? Et bien, vous venez de loin car tous les chats du coin nous connaissent ! réagit la femelle grise.
- Un clan c'est un groupe de chat qui vivent ensembles et qui protègent leur territoire. C'est un peu comme une grande famille. Dans ce coin, nous sommes trois clans, assura le chat brun qui n'avait pas parlé depuis la rencontre.
- Pourquoi tu leur dis tout ça Cri de Buse ?!
- Ils ne sont pas dangereux Cœur de Nénuphar, je le sens en eux, protesta le dénommé Cri de Buse.
- Ce n'est pas une raison ! répliqua Cœur de Nénuphar.
- C'est quoi ces noms ridicules ? demanda le chat tigré en rigolant.
- Ils ne sont pas ridicule ! lui rétorquer la chatte de la vallée en le foudroyant du regard.
- Si, ils le sont ! 》.
Cœur de Nénuphar allait protester mais son ami mit sa queue devant sa bouche en lui indiquant d'arrêter. Et Nuit donna une pichenette avec sa queue sur l'oreille de son frère.
Olivier, ayant compris le message, recula et se mit un peu en retrait, la tête baissée comme si c'était un chaton qui venait de faire une bêtise.
《- Désolé pour l'attitude de mon frère Cœur de Nénuphar, dit Nuit en s'inclinant devant la chatte.
- Oh... Ce n'est pas grave, je m'excuse également, répondit la jeune femelle, sous le regard un peu surpris de son camarade.
- Vous connaissez nos noms, mais nous connaissons pas les vôtre, dit soudainement le chat brun aux deux étrangers.
- Excusez-nous ! Je m'appelle Nuit et voici mon frère, Olivier.
- Je suis enchanté de faire votre connaiss-》.
Cri de Buse n'a pas finit sa phrase qu'il semble guetter quelque chose. Il regarde dans une direction et deux autres félins arrivent dans leur direction. Une était une femelle rousse, on la voyait arriver de loin. Et le deuxième était plus petit qu'elle et avait un pelage doré tigré.
Ce fut la femelle qui leur adressa la parole.
《- Astre du Papillon ! Nous étions en train de dire à ces étrangers de partir.
- Hm... Pourtant je vous écoutais au loin et vous sembliez faire connaissance, lui répondit Astre du Papillon.
- Pff ! Je ne pensais pas que Cœur de Nénuphar était du genre à sympathiser avec deux parfaits étrangers ! Tu me déçois ! dit le plus jeune.
- Ferme ton clapet Patte d'Abeille ! rétorqua la femelle, irritée.
- Allons, allons, calmez vous. 》.
À ses mots, les deux chats se calmèrent aussitôt. Nuit était impressionné par cette chatte au pelage de feu. Elle devait être quelqu'un de respecté pour calmer ces deux chats avec seulement la force de ses mots.
Olivier aussi semblait impressionné. Il regardait la femelle avec des étoiles plein les yeux.
《- Vous êtes très impressionnante ! s'exclama Olivier.
- Merci jeune étranger, répondit la rousse avec un sourire.
- Je voulais leur proposer de venir au camp avant que tu n'arrives Astre du Papillon 》.
Tout le monde, sauf Astre du Papillon, regarda Cri de Buse avec surprise.
《- C'est une bonne idée Cri de Buse, déclara alors la chatte.
- Quoi ?! Mais ils connaissent rien aux Clans ! s'exclama Cœur de Nénuphar.
- Et puis nous sommes que de passage... répliqua le chat noir.
- Venez, vous avez dû faire un long voyage. Mais avant ça, je vais nous présenter convenablement. Je vous présente Cri de Buse, notre apprenti guérisseur, Cœur de Nénuphar, une de nos guerrières, Patte de Miel, un de nos apprentis guerriers et je me nomme Astre du Papillon, chef du Clan de la Vallée, dit la meneuse tout en pointant chaque personne avec sa queue.
- Nous sommes Olivier et Nuit, seulement deux voyageurs, affirma Olivier.
- Donc, est-ce que vous voulez venir avec nous dans notre camp ?
- Et bien... commençait Nuit.
- Avec plaisir ! lui répondit le brun tigré.
- Bien, suivez-moi 》.
Elle leur fit signe de la suivre. Le chat noir regardait son frère comme pour lui demander pourquoi avoir répondu aussi vite à cette proposition. Le brun tigré fit un petit sourire comme pour dire "pourquoi pas".
La meneuse était en tête du groupe, sur ses talons, il y avait les deux voyageurs. À droite de Nuit, il y avait Patte d'Abeille, et à gauche d'Olivier, il y avait Cœur de Nénuphar. Et pour fermer la marche, le guérisseur était derrière eux après avoir repris les plantes qu'il avait récolté.
Malgré les réticences que le chat noir avait par rapport à tout ça, sa curiosité semblait l'attirer à savoir quel était cette étrange coutume de ces chats sauvages.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - La Nuit et L'olivier {FANFICTION LGDC}
FanfictionQuelque part dans des contrées lointaines, deux solitaires se baladaient tout au long d'un fleuve. Un jour par mégarde, les deux félins s'éloignèrent de ce cours d'eau. Durant leur périple, ils vont faire connaissance avec des chats sauvages qui viv...