Chapitre 3 : preuve de bonne fois

11 0 0
                                    

Louise ne dit rien pendant quelques secondes.

- Je m'appelle Louise. Vous êtes bien Emma Agreste ? La fille d'Adrien et Marinette Agreste ?

- C'est moi, reprit la première voix. Que me voulez-vous ?

Tikki se mit devant Louise et dit.

- Ils connaissent la vie de super-héros de leurs parents, tu peux parler sans risque.

- J'ai trouvé vos parents gravement blessés. Je les ai ramené chez moi pour les soigner., expliqua la jeune femme.

Un silence interdit lui répondit.

- Où se trouve votre appartement ou maison ?, demanda la voix grave.

- Je vous envoie l'adresse par message., dit Louise.

Elle raccrocha et envoya aussitôt son adresse. La jeune femme ne reçut pas de réponse, mais savait qu'il avait été lu. Une dizaine de minutes plus tard, Louise entendit frapper à sa porte. Tikki et Plagg se cachèrent derrière le plan de travail, tandis que l'étudiante s'approchait de la porte.

- Qui est là ?

- Hugo, Emma et Louis Agreste., dit une voix féminine.

Louise entrouvrit la porte et aperçut trois personnes. Juste devant elle, un jeune homme d'une vingtaine d'années, les cheveux noirs et les yeux verts. Derrière lui, une femme avec les yeux bleus, les cheveux blonds et un autre homme, les yeux bleus et les cheveux noirs. Tikki et Plagg s'approchèrent et Louise demanda.

- Ce sont eux ?

L'homme la regarda d'un drôle d'air, avant d'apercevoir les petites créatures. L'étudiante regarda ses deux compagnons volants qui hochaient la tête en réponse à sa question. Louise ouvrit alors sa porte pour laisser passer les enfants du couple. Emma voyant ses parents commença à se rapprocher d'eux quand la jeune femme lui prit le bras.

- Ne les toucher pas. Vous êtes potentiellement porteurs de bactéries. Leur système immunitaire est déjà mis à rude épreuve, pas besoin d'en rajouter.

Les trois invités la regardèrent avec suspicion mais signalèrent leur assentiment. Louise referma la porte, puis la verrouilla avant de retourner dans la cuisine pour prendre un cookie. Soigner des super-héros c'était fatiguant tout de même. Elle s'adossa à l'îlot , se mettant dos aux Agreste pour leur laisser un peu d'intimité. Enfin, autant qu'ils puissent en avoir alors que leurs parents dormaient.

- Merci de les avoir aider, déclara soudain la voix grave du téléphone.

Louise se retourna et vit le jeune homme aux yeux verts et cheveux noirs.

- De rien. Je l'aurais fait pour n'importe qui d'autre.

- Bien sûr, tu ne l'as pas fait pour découvrir qui étaient Ladybug et Chat Noir..., ironisa l'autre garçon.

La jeune femme ne réagit pas, trop stupéfaite par cette remarque.

- Louis !, s'écria Emma vers son frère.

Donc lui c'est Louis, réfléchit l'étudiante. Celui qui m'a remercié est donc Hugo. Louis leva les yeux au ciel avant de la désigner du doigt.

- Tu crois vraiment qu'une étudiante en médecine va tomber par hasard sur Ladybug et Chat Noir blessés ? Désolé mais pour moi c'est du vent. Qui sait si elle ne travaille pas avec le Papillon., ajouta-t-il.

- Ferme ta gueule.

Un silence suivit. Les trois Agreste se tournèrent vers Louise. Elle ne regardait pas Louis mais ses ongles. Une grimace de colère s'imprima sur le visage du jeune homme.

Phénix [ Miraculous Fan-Fiction ] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant