CHAPITRE 17 (2/2)

24 7 7
                                    

ZOIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ZOIA

Son regard navigua jusqu'à Nael, qui la questionnait silencieusement. Elle jeta ensuite un coup d'œil à Donovan. Ce dernier hocha la tête.

« Je m'appelle Zoia Faure et je suis ... Enfin, je connais l'homme à la tête de cette organisation. »

Zoia se maudit intérieurement ! Idiote, s'insurgea-t-elle. Elle avait failli trahir son secret. Il fallait qu'elle fasse attention. Pas sûr que Caelum soit très heureux d'apprendre sa connexion avec le chef de l'organisation. Heureusement pour elle, Donovan prit rapidement la parole, dissipant le silence qui s'était installé.

« Je suis Donovan. Donovan Ragnael. »

Il avait les bras croisés et les lèvres pincées. Pour quelqu'un qui ne connaissait pas bien le colosse de glace, son attitude était des plus normales. Mais Zoia le considérait comme son grand frère. Elle connaissait ses mimiques et gestuelles par cœur. Et quand Donovan affichait ce visage fermé, c'était qu'il n'était pas à l'aise.

D'abord, il n'aimait pas être mis en avant.

« Ragnael, comme dans Rusla 'Barbe Blanche' Ragnael ? La terrible corsaire ? » demanda lentement Nael.

Et puis, il n'aimait pas du tout parler de sa famille.

« Ma sœur. » grogna-t-il tout de même.

Zoia le comprenait parfaitement. Elle n'aimait pas non plus parler de sa famille, encore moins de son pays. Elle s'approcha imperceptiblement de Donovan et posa sa petite main sur son avant-bras, dans un geste de réconfort. Le colosse ne bougea pas la tête, gardant son regard planté dans celui de Nael, mais un subtil sourire détendit ses lèvres.

Zoia reporta son attention sur le shaolan.

« Est-ce que vous savez pourquoi est-ce que mon m... Pourquoi cet homme en a après votre amie, Iema ? »

Bon sang. Elle sentit le regard de Donovan brûler sur elle, mais elle évita son regard.

« Non. »

C'était la première fois que Caelum prenait la parole depuis que Zoia était intervenue. Sa voix était grave et profonde. Au début, la jeune femme avait eu l'impression d'entendre un grognement mais elle avait fini par comprendre le mot sous les accents étranges de la voix du prince. Elle lui jeta un regard étrange. Nael avait bien dit qu'il était le Prince de Grim, non ? Un sourire se dessina sur les lèvres de Zoia. Un draig. Tout comme Aballon, pensa-t-elle ensuite, avant que l'amertume n'envahisse sa bouche. Elle n'avait plus pensé au roi d'Hélia depuis des années maintenant. Elle repoussa ses souvenirs au loin, comme si elle pouvait les étouffer.

« Probablement à cause du Parchemin Sacré. » reprit Nael.

Caelum s'arrêta brusquement, avant de tourner un regard étrange vers son ami. Trop tard, cependant. La curiosité de Zoia était piquée.

D'IRE ET DE BRAISES - Tome 1 : le parchemin sacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant