Chapitre 2 - Les Nouveaux

18 4 15
                                    

     La matinée était passée rapidement, rythmée par seulement deux cours de 1h30 pour les premières années : histoire de la magie et cours de potions. Erza, comme à son habitude avait été assidue et avait pris le plus de notes possible, tandis que Seth, lui, se tournait plutôt les pouces, et discutait sans arrêt avec ses amis. L'histoire de la magie ? Il en avait que peu faire, et les cours de potions ? C'était passable, mais disons que l'alchimie, ce n'était pas son passe temps favoris. Il fallait être assidu, faire tout le temps attention, et respecter tout un tas de règles que tout ça donnait à Seth un mal de crâne pas possible. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était aller droit au but sans perdre son temps à devoir prendre des pincettes. Il voulait aller aussi vite que la foudre, fougueux et sauvage comme un mustang. 


Lorsque l'heure du repas arriva, Erza avait complètement oublié l'évènement de ce matin. Mais, un pied dans la cafétéria, et les brouhaha lui suffirent pour lui rappeler que deux inconnus avaient mis les pieds dans l'Académie aujourd'hui. Plus le temps passait, plus la brune arrivait à refouler sa curiosité. Son intérêt pour eux diminuait petit à petit, bien qu'en réalité elle mourrait juste d'envie d'en savoir plus. C'était Erza... toujours à remettre ses émotions pour le moment venu. Ca lui empêchait beaucoup de choses, d'ailleurs : de trop stresser, d'être trop colère ou trop tendue. Bien sûr, ça lui arrivait, de stresser, d'être en colère, ou d'être tendue, mais toujours quand c'était le moment de l'être. Au collège, Erza ne stressait jamais pour ses exposés, sauf lorsque c'était ton tour. A l'inverse d'elle, Judith n'avait aucun contrôle sur ses émotions, ni sur sa curiosité. Erza le voyait bien, Judith sautillait sur chaise pour tenter de voir la porte, et les têtes qui la franchissait, dans l'heureux espoir de voir son nouveau coup de cœur passer la porte. Quant à  elle, Erza mangeait machinalement ce qui se trouvait dans son plateau, son regard passant d'un visage à un autre. Magnétiquement, elle tomba de nouveau sur Seth, qui ne la remarqua pas, en pleine discussion avec son groupe d'ami. Il semblait avoir retrouvé sa bonne humeur, aller savoir pourquoi. Certainement parce qu'il devait avoir fumé avant de venir manger, et puis certainement l'effet de la nourriture, aussi. Dans les souvenirs d'Erza, Seth était toujours heureux lorsqu'il mangeait. Ils avaient beau avoir deux ans d'écart, ils en avaient partagés des repas, que ce soit au primaire ou au collège, ou bien même chez l'un ou chez l'autre. Toujours collés l'un à l'autre, et puis, maintenant... toujours éloignés l'un de l'autre.


Seth, lui, en avait marre de toujours chercher le regard d'Erza. C'était au dessus de ses forces, de lutter contre ce magnétisme, mais il faisait avec. Il faisait toujours avec, de toute façon. Encaisser, c'est quelque chose qu'il connaît. Puis, il finit par craquer, comme tout le monde, comme une décharge électrique. Mais pour le moment, il avait encore une marge de seuil de tolérance. Enfin, pour combien de temps...


-  Vous pensez qu'ils vont être en cours avec nous, les nouveaux ? Demanda Trevor.

- Peut-être que ce seront des profs, qui sait, lança un autre.

- Oh non, ça me ferait chier que Rosie soit ma prof... comment je fais après ? Assena Trevor.

- Trevor, t'es dégueu... Et depuis quand tu l'appelles Rosie ? Elle doit avoir un prénom, comme tout le monde, tu sais, lança Seth, un sourire amusé au coin des lèvres.

- Ah, parce-que tu connais son prénom peut-être, Seth ? Rétorqua Trevor, fière d'avoir gagné un point en avance.

- Certes... Mais t'avais pas un autre coup de prévu ? Répondit Seth, acceptant se défaite.

- Un autre coup de prévu ? Mmh, attends que je compte... Minji, Luna, la rouquine, pearl... 

- Trevor, on a comprit, stop, le coupa Seth, excédé par son ami. Sérieux, t'es admis dans la plus prestigieuse académie de sorciers, et la seule chose à laquelle tu penses c'est te taper toutes les meufs d'ici ? Revois tes objectifs, vieux, rigola Seth.

[EN COURS] Sell your Soul : No More Utopia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant