Chapitre 14

189 31 2
                                    


Point de vue extrême.

Tout était enfin près pour la réunion. Les employés se sont installés et n'attendent que les patrons. Bourie suivi de Lucas entrent ensembles dans la salle de réunion avec des dociers ! Dès leurs entré, tout le monde se lève pour les saluer.

D'un geste de main, Lucas leurs fait signe de se reasseoir !

- Bonjour tout le monde ! Dit Bourie en s'asseyant !
-Bonjour ! Disent-ils en chœur.
-Melinda, où est Monsieur Diop ??Questionne Lucas à la secrétaire.
-Ils n'est pas encore là monsieur.
-Ils n'a pas appelé ?!
-Non Monsieur !
-D'accord on commence la réunion. Alors,....

Il n'a même pas terminé sa phrase quand, Khalil fait apparition dans la salle de réunion.

-Alors j'espère que je n'ai pas râté beaucoup de choses ?? Dit-il en prenant place.

Bourie et Lucas se regardent bizarrement.

- La salutation augmente la valeur de l'homme ! Dit Bourie en le regardant les documents.
-Et cela fait partie des règles de l'entreprise ??
-Non dans l'humanité...
-Humn Humn ! Intervient Lucas pour continuer. Monsieur Diop ! Bonjour !
-Bonjour ! Je suppose que vous êtes Monsieur Bourgeois !
-Oui effectivement !
-Ravis de vous rencontrer ! Vous au moins vous saviez recevoir un célébrité.
-Ravis aussi néanmoins, cela ne vous donne nullement le droit de venir en retard ! Alors soyons professionnels ! J'espère que vous comprendrez que dans cette entreprise, l'assiduité est une obligation !
- C'était pour une bonne cause ! Dit-il un peu agacé il déteste qu'on lui donne des ordres.
-D'accord ! Bon on commence ! Alors je vous présente Monsieur Diop, c'est un célèbre mannequin avec qui on a signé un contrat. Sans doute vous le connaissiez non ? Pose Lucas.
- Évidemment, il a même travaillé avec Naomi. Dit Nohra !
- Il a même fait plusieurs publicité avec elle. Continue Assanar...
-Alors Monsieur Diop, pouvez vous, nous parler de votre carrière ?? S'intéresse Lucas.
-Bien sur ! Que voulez vous savoir ??
-Quand es ce que votre carrière a débuté ?? Pose Paul.
-Quand j'avais 21 ans, j'étais à Londres. Un jour je dessinais en plein cours, le professeur m'a surpris. Il était épaté heureusement pour moi. Et c'est là qu'il m'a proposé de devenir styliste ou quelque chose qui rime avec le dessin. Je lui ai fait savoir que je voulais devenir mannequin, il m'a conseillé de m'intéresser d'accord à la mode. 2 ans plus tard,je me suis lancée dans ma carrière !
-Donc il sera avec nous pour chaque collection car c'est un ancien styliste, et comme son défilé se trouve aux États-Unis, nous y iront !

Continue Bourie avant que Lucas ne reprenne encore la parole à son tour.

-Donc chacun doit y mettre du tien. Et comme d'habitude, je veux qu'on réussisse ce défi au la main !
-Car oui c'est un défi, depuis longtemps déjà nous sommes ceux achètent des vêtements de qualité qui viennent en dehors de l'Afrique, alors il est temps que l'on leur montre que nous sommes vraiment stylé !
-Et que notre style est très original.
-Vraiment original ! Dit Bourie avec le sourire en regardant vite fait Khalil et continue... Pour ce faire chancun donnera ses idées et aura son boulot spécifique.
-Cheickh toi tu te charges des matériaux,fils, aiguilles,etc...
-Nadége quant à toi tu te chargera du plan et de l'organisation.
-Mamy toi, tu te charges de voir toutes les couleurs, ceux qui vont ensemble ou pas, il faut vraiment que tu saches faire le mariage des couleurs.
-Paul tu sera avec Virginie pour prendre les mesures,les mémoriser et les taper dans l'ordinateur.
-Me concernant, je me chargerais moi même d'amener les tissus au Maroc demain et Ibrahim comme on en avait parlé toi tu pars à la Mauritanie.
-Moi je me chargerais des dessins avec Monsieur Diop.
- Cela devient moins intéressant ! Dit Khalil tout bas mais c'est sans compter sur les oreilles de Bourie.
-Pour les autres vous vous chargerez du reste du travail ! Dit Bourie en l'ignorant.

La Force Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant