Au final, ça valait le coup qu'on se dénonce tous. La tête du caporal lorsqu'il a découvert les ustensiles à sa taille n'avait pas de prix, surtout que la punition dont nous avons écopé n'était pas si terrible que ça. Nous avons dû faire des tours de terrain toute la nuit, sous le regard inquisiteur du gnome. Evidemment, nous étions exténués le lendemain, mais nous avons bien ri. Le caporal Livaï semblait bien déterminé à nous faire payer notre insolence puisqu'il est resté éveillé toute la nuit pour nous surveiller de ses petits yeux perçants.
Malgré tout, je pense que le caporal avait des soupçons sur Jean et moi : Jean parce c'est lui qui s'est dénoncé en premier et moi parce que je suis une incorrigible fouille-merde. Son attention était focalisée sur nous deux lorsque nous effectuions nos tours de terrain mais, fort heureusement, il n'est pas venu nous en parler.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes au repos. Dans deux jours, nous devrons nous rendre au district de Stohess pour être jugés. Apparemment, les dirigeants n'ont pas beaucoup apprécié le massacre de notre dernière expédition. Selon eux, il faut à nouveau débattre du cas Eren Jäger et éventuellement le confier à un autre corps d'armée après le fiasco du bataillon. Tous les soldats ayant été en contact direct avec le titan féminin doivent s'y rendre afin de témoigner.
Je profite donc de ce court instant de répit pour m'aérer l'esprit et voltiger entre les arbres de la forêt bordant notre base. J'ai toujours particulièrement apprécié cette sensation de voler que me procure l'équipement tridimensionnel, j'ai l'impression d'être libre. Mes cheveux flottent au vent et une légère brise me fouette le visage. Je me balance d'arbre en arbre comme Tarzan au bout de sa liane, profitant de ce sentiment d'euphorie qui étreint mon cœur. Plus de caporal, plus de Kenny, il n'y a que moi et ma liberté.
Je m'apprête à pousser un immense cri de joie mais me ravise lorsque j'entends des voix non loin de moi. Je m'arrime à un arbre aussi silencieusement que possible et tente d'identifier l'origine de ces voix. Je m'en approche en prenant bien garde à ne faire aucun bruit. Dissimulée par le feuillage dense des arbres, j'aperçois Eren, Mikasa et Armin discuter dans la forêt. Pourquoi sont-ils venus jusqu'ici pour parler ? On dirait bien qu'ils n'ont pas envie que des oreilles indiscrètes viennent écouter ce qu'ils se disent. Dommage pour eux, je suis là.
– Je ne pense pas qu'Annie va tomber dans le panneau, intervient Eren, elle ne voudra jamais nous suivre sous terre. En plus, on n'est même pas sûrs que ce soit vraiment elle le titan féminin.
Mes yeux s'écarquillent et un hoquet de surprise manque de peu de m'échapper. Ainsi donc ils sont au courant qu'Annie est le titan féminin. Comment l'ont-ils su ? Pour moi, ce n'était pas très dur de le deviner à partir du moment où j'ai su que Reiner et Bertolt étaient des titans. C'était évident puisqu'ils restaient toujours à trois.
– Si ce n'est pas elle au moins on aura dissipé les doutes qui planent sur elle, explique Armin.
– De toute façon on n'a pas vraiment le choix, on ne va pas attendre bien sagement qu'elle tente une nouvelle fois de t'enlever, réplique Mikasa sur la défensive.
Je lève les yeux au ciel, exaspérée. Mikasa est pire qu'un chien de garde en ce qui concerne Eren. Elle est très probablement amoureuse de lui mais, ironiquement, Eren ne semble pas lui prêter la moindre attention.
– Arrête de me couver, Mikasa ! Je ne suis pas ton môme et je peux très bien me défendre contre Annie.
Je ne peux m'empêcher de ricaner silencieusement. Eren a peut-être progressé grâce à l'entrainement mais, selon moi, il reste bien plus faible qu'Annie. J'en ai encore eu la preuve lorsqu'ils se sont battus dans la forêt d'arbres géants, Annie n'a fait qu'une bouchée de lui.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
FanfictionRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...