La fanfic ^^

468 16 16
                                    

Pdv de Binny
Salut, c'est Binny. Comme vous le savez, j'ai emménagé dans un manoir pourri avec les parents il y a peu de temps. Melchior est un fantome d'un an de plus que moi, bien qu'il soit né en 1899. Aujourd'hui, Luca se fait accuser à tort d'avoir volé le collier d'une élève, Marianna. Évidemment, ce n'est pas elle, mais, Marianna exige qu'elle lui rembourse le collier, qui lui avait quand même coûté 250€. Pourquoi elle ne lui demande pas simplement qu'on lui rende le collier, ça on ne sait pas. Peut-être parce qu'elle sait que Luca ne l'a pas ...

Je suis au collège. Je vais aller voir Marianna pour lui demander des explications.
- Excuse moi Marianna ?
- Quoi ?
- Tu sais, je suis casiment sûre que ce n'est pas Luca qui a volé ton collier.
- Facile à dire, tu ne serai pas dans le coup toi aussi ?
- Tu rigoles ? Tu sais très bien que ce n'est pas elle qui a le collier. Sinon, elle te l'aurai rendu plutôt que de te rembourser.
- Peut-être qu'elle ne veut pas me le rendre ?!
- Arrête, ce n'est pas elle qui l'a !
Elle partit. Pff, cette fille n'est pas naturelle !

Je suis rentrée. Il faut que j'en parle à Melchior !
- Melchior !
- Oui ?
Hein ? Il est où ? Ah !!! Il m'a traversé !
- Melchior ne fait plus jamais ça ! J'ai l'impression qu'un trouve froid et gluant me traverse le corps !
- Merci ! Dit simplement que je suis dégoutant !
- C'est pas ça ... Bon, il faut qu'on fasse quelque chose pour Luca !
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Marianna est persuadée qu'elle lui a volé son collier et veut lui faire rembourser ! Il faut qu'on lui prouve que ce n'est pas elle.
- Je pourrais venir au collège avec toi demain, je la suivrais.
- Oh non, je déteste quand tu viens au collège avec moi, les gens me prennent pour une folle et tu te débrouille toujours pour déclencher des catastrophes.
Il me fit les yeux doux. Raah, il n'y a pas d'autres solutions. Il doit venir.
- Bon ok. Mais c'est juste pour Marianna hein ?
Pdv de Melchior
- Bon ok. Mais c'est juste pour Marianna hein ?
Oui. Et pour les nouvelles technologies. Et pour protéger Binny. Et pour pouvoir faire des farces aux humains. Tout ce que j'adore quoi !
- Super !

On est au collège. Ah, je ne m'en lasserai jamais. Ils sont tellement stupides, les ados de nos jours ! Un garçon va vers Binny. C'est qui celui là ?!
- Hey, Binny, tu veux déjeuner avec moi ce midi ?
- Oui bien sur !
Hein ? Mais pour qui il se prend ? Il la connaît même pas ? Une fois qu'il est parti, Binny me glisse :
T'inquiète pas, je le connais, il est gentil.
- Je m'inquiète pas, je m'en fiche ! Va déjeuner avec lui si tu veux !
- Menteur. Tu es jaloux, c'est tout !
Quoi ? Comment elle le sait ?
- Non pas du tout c'est faux ...
- Tu mens mal. Ça se voit à ta tête.
Bon j'arrête. Je décide de disparaître dans ces moments là, comme ça elle ne peut pas voir que je mens et que je rougis.
- Tiens, voilà Marianna !
Je me retourne. Binny lève la tête pour la désigner. Une blonde, pas mal plus grande que Binny.
- J'y vais.
Je la suis. Tiens, elle va jusqu'à son casier. Binny m'a suivi.
- Super, j'ai plus qu'à me glisser dedans pour voir ce qui s'y trouve. Un agenda, un cahier de maths, un album photos, et une boîte matelassé. Je l'ouvre. Le collier est dedans !
- Binny ! Le collier est dedans !
- Quoi ?!
Je sors avec le collier, triomphant.
- Génial ! Je vais le montrer à Luca !
- Non, si on vois Luca avec le collier, on va croire que c'est elle qui l'a volé !
- Tu as raison.
- Eh ! C'est mon collier !
Tiens, Marianna !
- Comment tu expliques qu'il soit parterre devant ton casier ?
- Je, je l'ai retrouvé, c'est tout !
- Vraiment ? Alors pourquoi tu as accusé Luca sans preuve ?
- Je voulais juste qu'on me rembourse ce collier pour que j'en achète un autre.
- Pour ça, il y a la caisse des magazins !
- Mes parents aurait été très déçus si j'avais échangé ce collier pour un autre. Alors, je l'ai gardé et j'ai décidé de m'en racheter un autre.
- Je pense qu'ils vont être encore plus déçus quand ils vont découvrir ta supercherie.
Dit Luca qui arrivait en filmant.
- Quoi ?! Tu as tout filmé ?
- Oui, et je pense que tu ne vas pas garder ce collier pendant très longtemps.

Nous sommes dans le grenier, avec Binny.
- Super, et un collier de retrouvé ! Je crois que le collier lui a été confiqué.
- Je pourrais pas venir au collège avec toi demain ?
Dis je en lui faisant les yeux doux.
Nos visages se rapprochèrent. On s'embrassa. À ma grande surprise, ma bouche ne lui passa pas à travers. Elle était en train de se matérialiser ! Tout mon corps se matérialisa à son tour. J'étais redevenu humain ! On s'enlaca alors. Un peu plus tard, je redevins un fantôme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Binny et le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant