IEMA
L'obscurité.
Le silence.
Le fracas des vagues contre la coque d'un navire.
Les chuchottements.
Les gémissements.
Iema essaya d'ouvrir les yeux, et de se concentrer sur les multitudes de souvenirs qui l'assaillaient, sans réussir à se focaliser sur une seule bribe de sa vie oubliée. Elle percevait tout de même l'odeur salée de la mer, la sensation des cordes serrées sur ses poignets. Les souvenirs revenaient. Pourtant, impossible de se revivre ce moment-là de son passé. Quand elle ouvrit enfin les yeux, chassant le tourbillon d'ombre, il lui fallut quelques secondes pour se ressaisir.
Il faisait chaud, bien trop pour qu'elle ne se trouve à Fraolia. Iema cligna des yeux plusieurs fois pour essayer de deviner l'endroit où elle se trouvait. Rien ne lui sembla familier. Elle était debout sur une petite estrade, au milieu d'une place bondée. Des chaines en métal avaient été passées à son cou. Elle étaient tenues par une grande femme qui s'avançait sur le devant de la scène. Cette dernière portait un tricorne noir et un long manteau de cuir noir, qui épousait son imposante silhouette. Une corsaire, réalisa Iema. De son chapeau s'échappaient deux grosses tresses blanches qui balayaient ses hanches à chaque mouvement de sa tête. Iema ne la voyait que de dos, mais elle était déjà terrifiée par l'aura que dégageait cette femme.
« Messieurs, mesdames ... »
La corsaire avait parlé, et si sa voix était enjouée, presque chaleureuse, il n'était pas difficile d'y deviner des intonations dangereuses.
« J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui, en exclusivité pour vous, mes dernières acquisitions. Vous trouverez aujourd'hui deux enfants des Îles Perdues, une orpheline fraolienne et un shaolan qui me devait de l'argent ...! Ils sont à vous ... si vous mettez le prix. »
Un autre enfant des Îles Perdues ? Son cœur se mit à accélérer. Iema tourna brusquement la tête pour observer les autres personnes autour d'elle. Elle souffla presque de soulagement en observant les autres esclaves. Liv n'était pas là ... Cependant, pas le temps d'observer les autres plus en détail, car la jeune pirate s'était tournée dans sa direction et avait agité la main. Iema avait alors juste eu le temps d'apercevoir son regard.
De grands yeux bleus aussi froids que les neiges lointaines. Les iris de la corsaire venaient de lui glacer le sang.
« Toi. Avance. » grogna Donovan, en poussant légèrement Iema.
Déséquilibrée, la jeune femme bascula en avant, et s'écorcha vivement les genoux. La pirate, en face d'elle, tira brusquement sur la chaine pour la relever, et Iema se sentit décoller du sol. Elle retomba brutalement sur ses pieds. Sous le collier de métal, sa peau avait été lacérée.
VOUS LISEZ
D'IRE ET DE BRAISES - Tome 1 : le parchemin sacré
FantasiPeut-on renier les pouvoirs que nous possédons depuis la naissance ? Caelum est le prince héritier du royaume de Grim. Et comme chaque membre de la famille royale, il est également un Draig. Il a le pouvoir de se transformer en dragon ou d'en utili...