Chapitre 3: Préparatifs

84 1 3
                                    

(Mog sur la photo )

Le lendemain, tout le monde était soit à cran, soit déprimé, soit effrayé.

C'était le moment où jamais pour former des alliances.

Je fut calme. Je n'avais pas à déprimer. Je n'avais rien à perdre: pas de copine, pas de famille, pas d'amis... Ah si... Mog...

Il devait être à peut prêt 11h30 quand je suis allé au réfectoire. C'était grand, avec de belles baies vitrées. Toujours un style moderne clair.

Je m'assis seul à une table. Max m'y rejoindrait plus tard.

Le plat était sobre. Steak et patates.

Je sens une main sur mon épaule. Je me retourne. Mon regard plonge dans ces yeux turquoise. MOG!

« - Mog! » Criais-je.

« -Matt'! Toi aussi ils...

- Oui moi aussi ils m'ont enlever.

- Franchement ça me surprend pas de te voir là ! Avec ton dernier article!

- Comment m'auraient-ils trouvés?

- Moi qui suis fada de l'anonymat ils m'ont trouvé... Alors toi et ta grande gueu...

- Bah c'est qui ce blondinet ! » Coupa Max qui arrivait avec son plateau repas.

« - C'est... Mog ! Un ami à moi.

- Moi c'est Max. Enchanté! Les amis de Mathieu sont mes amis! » Il lui serra la main. « Beh assis toi et mange avec nous!

« - Ah désolé mais la fille aux cheveux rouge et sa pote en robe rose veulent aussi que je mange avec elle...

- Bah dis leur de venir Mog ! »

Et Mog ramena les demoiselles.

Une fille aux cheveux rouge avec une queue de cheval haute, des yeux noisettes semi en amende semi droits. Elle avait des lèvres fines. Elle était vêtue d'un jean et d'un top bleu. Elle se nommait Anna.

L'autre fille était rousse aux cheveux détachés et épais. Ses yeux étaient verts et ses lèvres pulpeuse. Elle avait une robe rose avec un sacré decolleté. C'était la soeur de Anna, elle se nommait Carla.

« Euh beau gosse... Enfin Mog » grincait Carla « C'est tes potes ces... mecs ?

- Oui oui! Le brun tout fin c'est Mathieu et le musclé là c'est... Jacks..

- ... Max. » Coupa Max d'un ton froid.

« - Et sinon... On devrait faire équipe? » Demanda Anna.

Ce fut un blanc général. Max grogna puis parti, Mog disait oui et Carla approuvait aussi.

Même si Mog était un ami, je devais convaincre Max de se joindre à nous!

Je marchais dans les couloirs du premier étage pour rejoindre notre chambre. Des voix basses et menaçantes rententissaient dans un coin, vers les toilettes des hommes.

La curiosité me poussa à aller voir.

Je vis un groupe de mecs... Dedans il y avait Tony... Je cerne mal la scè... Max!

Il était cerné dans un coin par cinq mecs dont Tony.

Mog m'appella alors à côté de moi. Il me fera toujours flipper à arriver comme ça lui.

« Jacks à des ennuis? » me murmura t'il.

« - C'est Max pas Jacks... Ouais avec Tony et sa bande.

Survive or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant