Mon très cher amour,

3 0 0
                                    

Cher amour,

Mon premier amour, celui qui m'a fait découvrir mes sentiments, qui m'a apaisé mais qui m'a détruite.  Je n'ai jamais réellement cessé de t'aimer jusqu'à ce jour, car il y a cette force qui me ramène à toi. Tu m'as brisé, détruite, je me suis effondrée plusieurs fois après ton départ. Tu m'as abandonné après m'avoir promis de rester. Depuis ce jour, depuis ces quatre années, ma confiance en autrui est partie. Sauf pour toi. Malgré tout ce mal que tu m'as fait, tu es encore le seul homme en qui j'arrive à avoir confiance. Ces sentiments qui m'emprisonnent sont de trop, j'en suis fatiguée, ils m'épuisent. Je t'ai promis il y a maintenant six ans d'être toujours présente pour toi, même dans des dizaines d'années. Je me suis toujours dis que même si tu revenais le jour de nos soixante ans, je serais toujours là à t'attendre et à t'aimer comme au premier jour. J'ai décidé de briser ces paroles qui me font trop de mal depuis trop longtemps, qui m'empêchent d'avancer dans ma vie. Je suis convaincue que tu es une bonne personne, une personne merveilleuse, que tu as un cœur même enfouis au plus profond de toi. J'aurais aimé pouvoir être celle qui le confirmerais mais en vérité je sais que pour ma propre santé il ne le faut pas. Tu n'es pas bon. Mes sentiments sont mauvais. Tout ce que j'ai pu t'offrir de moi se sont ricoché contre ce mur noir qui rend mauvais tout ce qui peut le toucher. Tout mes sentiments me sont revenus de façons malsaines. Je suis encore présente si tu en as besoin, mais je prend la décision de ne plus rien t'offrir de ma propre volonté. Je te suis reconnaissante de m'avoir fait découvrir l'amour, dans ces merveilleux moments comme dans les plus sombres, tu m'as aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui avec mes qualités comme mes défauts. Tu as été et restera l'une des personnes les plus importantes de ma vie. Je n'oublierais jamais ces moments passés avec toi. Ces moments de bonheurs sont gravés à jamais dans ma mémoire, je n'ose pas espéré qu'ils soient aussi dans la tienne car je n'ai plus aucun espoir te concernant. Je n'espère pas que cette lettre me libère entièrement de ta présence dans mon cœur et mon esprit mais qu'elle m'aide à mettre des mots sur cet amour que j'éprouve et qu'elle m'aide à me sentir libéré de toi. Je t'ai énoncé auparavant mes raisons d'être reconnaissante de t'avoir connu. Mais il est maintenant temps de te dire à quel point ça me rend folle de te connaître. On était jeune. On avait quatorze ans. Tu as pris mon cœur pour le broyer. Tu l'as jeter à terre et tu as dansé dessus tout en me chantant de merveilleuses chansons d'amour. A cause de notre relation, je n'ai pas pu, pendant plusieurs mois, me regarder dans un miroir. Tu m'as dégouté de moi-même car pour toi il est plus important de plaire aux autres plutôt que de se plaire à soi. Je n'ai commencé à me rentre compte que c'était faux il n'y a que quelque semaines. Tu as gâché six ans de ma vie malgré que tu n'étais plus dans celle-ci depuis déjà quatre ans. J'espère que je pourrais réussir à refaire confiance à quelqu'un grâce à ces mots. Je veux me libérer de toi et ne plus penser aux autres avant moi, ne plus accepter qu'on me fasse du mal pour garder la personne dans ma vie. A cause de nous je n'ai attiré, dans ma vie amoureuse, que des mauvaises personnes, et j'ai été cette mauvaise personne des gens biens. Aujourd'hui tout ce fini. Je serais une meilleure personne pour moi, je m'aimerais avant d'aimer les autres, je reprend confiance en moi pour vivre une vie plus saine et plus heureuse sans toi.


Merci.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AffranchitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant