Le Lonchexpress, l'histoire : Épisode 1 : Les débuts du projet

3 0 0
                                    

Tout commence en 2065 avec la saturation du réseau de transport de Lonchester City : la LCTC. Il devient important de mettre en place un nouveau réseau de métro rapide, reliant la banlieue, le quartier des gares et l'aéroport entre eux.
C'est alors que commence le projet Grand Paris Express Lonchester, un réseau de métro express reliant Dellgate Interchange, Lonchester Victoria-Rosemary Lane et Lonchester Isembard-Warden aux aéroports de Bentley City et de Lonchester. Le nom définitif n'est pas encore choisi, mais le projet est déjà très attirant, avec, lors du choix des matériels roulants, cinquante millions de votes envoyés par les usagers de la LCTC et de Île-de-France Mobilité, le codirecteur du projet.
Le tracé de la L1, la première ligne de ce réseau, serait : Dellgate Interchange, Lonchester-Isembard-Warden, Wimlington, CrossCity HQ et enfin Lonchester Airport.
Pour la L2, ce serait : Dellgate Interchange, Lonchester-Victoria-Rosemary Lane, Hadwell Junction, Hadwell-Lonchester-Bentley, Bentley City Central Station, et Bentley City Airport.
Pour l'instant, seul ces deux lignes sont à l'étude. Il y aurait 60 Km de voies, 11 stations, 5 viaducs et 3 tunnels, chacun au niveau des aéroports.
Puis, 10 jours après le lancement du projet, une ligne 3 est à l'étude.
Son tracé est : Cromwell Airport, Lonchester road, Airfield, Lonchester Victoria, et Dellgate.
La longueur du réseau passe à 100km de voies, 16 stations, 10 viaducs et 5 tunnels.
Après 30 jours de discussion, les travaux de la L1 sont lancés, au Puit Airport, à 1 km de la station Lonchester Airport.

Dans le prochain épisode, nous parlerons du matériel roulant du Lonchexpress.

[Legacy] Le Lonchexpress, l'histoire Épisode 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant