Une heure s'est écoulée depuis l'explosion dans la forêt ou les deux armés ont été emportés dans la crevasse mais très peu de parasites sont morts et les autres réussirent à monter la crevasse et à reprendre leur marche vers le palais. Tandis que l'armée dirigée par Landers a quant à elle perdue une vingtaine d'homme dans la chute. Mais la guerre était loin de sa conclusion et Landers se releva ainsi que le reste de ses troupes encore en état de se battre face à une horde de grand parasite et ne sachant comment réussir à tous les vaincre il ordonna à ses homme dans un dernier souffle ainsi qu'à lui de ne pas s'enfuir et de tout donner jusqu'à la mort et ce afin de n'avoir aucun regret, pour partir en tant que guerrier fier.
Dans un élan de courage alors qu'il s'apprête à mourir durant ce combat,une pluie de flèche s'abat sur les parasites qui sont forcés de reculer tout en perdant quelque unité.
Landers, surpris, se demanda qui les avait aidés. Et la, s'avançant dans la pénombre des bois, Julian, chef des rebelles et ses troupes qui était venu prêter main forte au royaume car eu non plus non pas envie d'être dominé par des créature venue d'ailleurs.
Une alliance de circonstance allait naître entre Landers et Julian.
Pendant ce temps, dans la cour du palais, Meylan voyant les parasites volant se diriger vers l'arrière du palais, décide de les suivre sur le dos de sa monture et demande a cinq autre soldat de le rejoindre dans les airs. Au même moment, Faron qui en avait terminé avec ceux de devant les portes vit son petit-fils partant pour l'arrière du palais et ne pue lui dire ce dont il avait déjà commencé juste avant la bataille contre Rondom.
Au même moment, la corne souffle pour annoncer que le canon principal de la flotte de Neptune est chargé et est prêt au lancement. C'est alors que Meylan en partance pour l'arrière du château demanda à l'un des cinq qui l'accompagna d'aller dire à Neptune de positionner ses canons vers la cour du palais afin de tirer sur le gros des troupes parasites quitte à détruire une partie du palais.
Étant maintenant au courant, Neptune accepte et fait déplacer ses canon, qui une fois tous en place, elle ordonna à ses guerrier:
-Tirez!!!!
Une énorme vague d'énergie envahit la cour du palais qui fut rasée ainsi que tous les parasites et quelque soldat qui n'avait pas pu s'échapper à temps.