Après avoir entendu l'explosion,Landers et Julian décident de quitter la forêt emmenant avec eux le reste des parasites,pour rejoindre l'entrée du palais et retrouver le roi Meylan.
Pendant ce temps dans le vaisseau principal de la flotte de Neptune. La princesse décide de réunir tous les soldats présents et avec elle en tête, de se diriger vers le palais.
Au même moment Meylan et ceux qui l'accompagnent arrivent à l'arrière du château et y découvrent le cimetière ravagé Pris de colère il descendit de sa monture tout en suivant les traces, il s'aperçut que certain était rentrer à l'intérieur et décida de si rendre tout en restant sur ses gardes. Une fois entré dans son palais, il tombe sur quelques parasites qu'il bat avec facilité puis décide de monter les escaliers menant à ses appartement, puis une fois en haut une silhouette humaine se trouve tout au bout du couloir. La personne se retourna et à une vitesse folle se retrouva devant Meylan sa main sur le visage du roi puis le projeta contre le mur derrière qui s'éclata en mille morceau et Meylan était par terre au milieu des gravât le corps inerte et l'ombre qu'il avait aperçu partie continuer se qu'elle avait à faire.
Landers et Julian arrivèrent avec le reste de leur armée devant le palais et il croisèrent Faron qui était à la porte d'entrer et décident de le rejoindre.
Faron pose un regard menaçant sur Julian et Landers lui dit que tous les rebelles sont avec eux pour cette bataille qui concernent tous Mercure, Faron accepte et au moment de rentrer dans le palais Neptune arrive avec tous les soldats à sa disposition.
Les quatre chef des différentes armée laissèrent leur soldat dehors s'occuper des parasites restants puis ils entrèrent avec prudence et virent des cadavres de parasites ainsi que de soldats morts et prirent la décision de se séparer en deux groupes.
Neptune et Julian s'occupent de l'étage tandis que Landers et Faron s'occupent du bas.
À l'étage Meylan commença à reprendre conscience et entendis du bruit, il se mit en garde avec une de ces deux épée tout en étant à moitié debout et il s'aperçut que c'était Neptune et Julian qui était la pour le secourir et ils le prirent tout les deux par les bras et décident de redescendre chercher Landers et Faron qui au même moment arrivèrent à la salle du trône où était assis, l'ombre qui n'était autre que Koran.