La forêt est jonchée de combattants blessés, de corps et d'arme abandonnée par leur propriétaires dans la panique. Le rouge, et le gris sont les nouvelles couleurs de ce qui était autrefois une forêt sereine et pleine de vie, devenue aujourd'hui le théâtre d'un véritable massacre.
Et puis il y a cette jeune fille... qui ne semble pas trop comprendre ce qu'elle fait ici. Enfin si, bien sûr que Sarah Starunner sait le pourquoi de sa présence sur ce champs de bataille ! c'est plutôt qu'elle a de la peine à réaliser que c'est cela faire partie de la résistance. Devoirs tuer des gens, des garçon et des fille parfois à peine plus âgés qu'elle.
Ce moment d'inattention ne fut pas sans conséquence. Une violente douleur à la jambe la sortie brusquement de ses pensées. Elle poussa un cris de douleur avant de s'effondrer, ses mains appuyant sur sa blessure par réflexe, tentant d'empêcher l'hémorragie.
Sa tête lui parus d'un coup plus légère, le monde autour d'elle semblait tanguer et une sensation de nausée s'installait lentement au creux de son ventre. Ces seules sensations suffirent à faire battre son cœur plus vite, et fit monter la terreur qu'elle éprouvait déjà au commencement de la bataille à son paroxysme. Et si cette douleur n'avait pas de fin ? Et si un ennemie avait remarqué son état et en profitais pour l'achevée ?
Ce fut cette pensée qui la fit réagir. Elle tenta de bloquer la douleur et finie par réussir a se levé. Elle se retrouva nez a nez avec un soldat ennemie dont le fusils a impulsion était braqués sur elle. La jeune fille eut à peine le temps de levée un bras en une maigre tentative de se protéger qu'il fit feu dans un grondement sourd ...
... Sarah se réveilla en sursaut le visage baigné de sueur, à moins que ce ne soit de larmes. Ce n'étais qu'un rêve heureusement. Enfin elle devrait plutôt parler de cauchemar. Rêve récurent depuis qu'elle avait assisté à la mort de son frère. Et malgrés le temps qui s'était écoulé depuis, elle n'avait jamais réussi a passer outre ce traumatisme.
L'adolescente se redressa lentement et parcouru le campement improvisé d'un regard lasse. Un soupire franchis ses lèvre avant que la jeune adolescente ne trouve la force de se lever et d'entreprendre de remballer le campement. La solitude commençait sérieusement à lui peser. Les jours passaient, s'étiraient à l'infini, et rien ne venait rompre le silence.
Une fois ses affaires rangés, elle reprit son périple en direction du nord. C'était là-bas qu'elle pensait trouvée la résistance. Après tous c'était un choix logique. Le nord de la région était resté en ruine et il n'y avait personne d'assez fous pour continuer à y vivre. Mais elle n'allait pas s'arrêter a ce détaille sans importance.
Car après tout c'était pour sa famille qu'elle faisait ça !