8 : Va donc dormir

6.1K 473 20
                                    

Je laisse tomber mon téléphone contre mon matelas et croise mes bras derrière ma tête. Je fixe mon plafond un instant, enroulée dans mes couvertures chaudes. Le battement de mon coeur est tellement fort que je le vois arpenter ma poitrine.

Je n'ai jamais eu d'amis virtuel, et c'est vrai. À part James, qui s'avère être Niall Horan. Je ne sais pas du tout si je devrais m'en réjouir ou juste laisser tomber. J'appréciais James, pas Niall. J'veux dire, oui, j'apprécie Niall, mais... il est Niall. C'est tellement étrange!

Je renifle alors que je reprend mon téléphone. J'ouvre l'application Twitter et vérifie une dernière fois si c'est vrai. Ce l'est et franchement, ça ne fait qu'empirer mon sentiment. La fatigue qui m'habite en ce moment pourrait me faire croire que c'est un rêve, mais c'est bien réelle. J'ai le numéro de Niall. Je retourne lire la conversation pour la troisième fois. Je la relis une dernière fois et puis, je souffle. Ça ne peux pas être vrai.

L'idée d'appeler Jay me traverse l'esprit, mais je laisse tomber. Et si j'allais chez lui à la place? Ça me semble une bonne idée. Je ne dors déjà pas, alors à quoi bon me tortiller dans mes draps sans aucunes raisons valables?

Je me décide enfin et sors de mon lit sur la pointe des pieds. J'enfile un legging rapidement et garde mon vieux t-shirt et fonce vers la porte d'entrée, toujours sur la pointe des pieds et en essayant de rester le plus silencieusement possible.

Pourtant, malgré ma tentative miraculeusement admirable, j'échoue. Alors que je passe le couloir vers l'entrée, mon regard croise celui de ma mère qui écoute la télé, la fatigue lui pendant au yeux. Je souris bizarrement et fige.

Willow en baffouillant : C'est pas ce que tu crois, quand elle voit son regard interrogateur, Qu'est-ce que tu crois, en fait?

Sans me quitter des yeux, elle ferme la télé et se lève, s'enroulant de ses bras avant d'arriver face à moi. J'observe ses yeux plissés et déglutis.

Lisa en s'avançant encore plus : Pourquoi tu ne dors pas, Lillo?

Je recule et soupire en baissant le regard.

Willow relève la tête : Je n'en suis pas capable, y'a un truc qui est arrivé...

Ses yeux s'agrandissent d'un coup.

Lisa : Si c'est Aaron qui continue à t'appeler...

Willow la coupant : Non, juste non, elle la considère un instant et réfléchit à comment elle pourrait lui faire son approche, tu me crois si je te dis qu'un mec des One Direction m'a suivis sur Twitter et qu'en plus, j'aurais sois-disant son numéro?

Elle plisse le nez et secoue la tête

Lisa : Mais qu'est-ce que tu raconte, dis-moi?

Willow faisant demi-tour : Rien... laisses tomber, en s'enlignant vers les escaliers, elle se retourne une dernière fois, et je voulais aller chez Jay, en passant.

Lisa roule des yeux d'un maigre sourire : Va donc dormir. 

Wrong Number || n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant