Chapitre 11

982 140 77
                                    

Le surlendemain après le travail Minho rentra chez Seungmin avec une étrange impression de déjà vue. Sur son lit, refait par les soins de son copain, se trouvait un petit sac. Il reconnut aisément la marque, un magasin populaire pour sa large gamme de maquillages en passant par tout une palette de prix. Allant de l'abordable au plus luxueux.

Un regard circulaire lui apprit que Seungmin n'était pas aux alentours alors il s'assit à côté du cadeau et dénoua le flot qui liait les deux anses du sac. A l'intérieur il y trouva la nouvelle palette de fard à paupière de la marque Etude House ainsi qu'un rouge à lèvre. Minho savait que c'était un set, il avait vue circuler l'offre. Il ouvrit la palette pour regarder les différentes teintes de fard en se demandant pourquoi Seungmin avait choisi cette palette plutôt qu'une autre.

En tout cas c'était un très joli cadeau autant par les fards que par le packaging qui ne faisait pas cheap du tout. Le nom de la palette était Vintage Camellia et la palette le représentait bien avec un rouge profond et chaud, quelques coquelicots dans un carrée bleu en dessous d"une vignette rouge où était inscrit le nom de la palette en bronze.

Il était subjugué par la palette. Non pas pour son contenu mais pour le geste de Seungmin qu'elle représentait. Il regarda de nouveau dans le sac pour voir s'il n'avait pas oublié quelque chose tel un mot ou des échantillons. Quelques échantillons mais pas de mot, ce qui était étrange car Seungmin favorisait l'écrit plutôt que le face à face.

-Ça te plait ?

Sursaut. Dans son dos Seungmin se tenait à l'entrée du salon au sortir du couloir.

-Beaucoup, merci.

Minho résista à l'envie de lui demander pourquoi il lui offrait une palette maintenant. Il chercha dans sa mémoire mais ils n'avaient rien à célébrer aujourd'hui, dans son souvenir du moins. Il suivit son copain du regard alors que celui-ci venait s'asseoir sur le lit. Il lui fut facile de voir que Seungmin était nerveux et cela lui fit mal au cœur en même temps qu'une pointe de colère s'insinuait en lui. Pourquoi Seungmin ne se détendait-il jamais avec lui ? Mais encore une fois il ne posa aucune question et testa les fards sur le dos de sa main le temps que Seungmin se décide à dire ce qu'il avait à dire.

-Tu veux me maquiller ?

Il releva si vite la tête qu'il se fit mal au cou. Il porta sa main à son cou sans se souvenir du maquillage sur ses doigts. En massant son muscle endolori, il étala les fards sur sa nuque. Il ne s'en rendit pas compte, ses yeux braqués sur son petit-ami qui continuait d'éviter son regard mais cette fois-ci ses joues étaient colorées de rouge jusqu'aux oreilles.

-Aujourd'hui ? Maintenant ?

Il ne comprenait pas pourquoi Seungmin lui posait cette question. Pourquoi si soudainement il s'intéressait à sa passion et lui proposait de faire une activité ensemble ? Aujourd'hui était-ce un jour béni des dieux ?

-Comme tu veux... Si tu préfères que ce soit demain..., répondit Seungmin en regardant ses genoux.

-Non non, aujourd'hui c'est cool.

Il se leva pour aller chercher tous ses produits de maquillage. Il en profita aussi pour se laver les mains. Si Seungmin lui avait fait cette proposition un autre jour, Minho n'aurait surement pas accepté. Il aurait trouvé une excuse pour repousser le maquillage et Seungmin aurait rapidement cessé d'insister. Non pas parce que Minho ne voulait pas maquiller son petit-ami mais parce qu'il se serait fait souffrir bêtement avec cette courte mise en pause de leur quotidien pour un intimité toute relative qui aurait encore et toujours redonnée espoir à son petit cœur maltraité.

Mais aujourd'hui était différent. Cette après-midi, durant sa pause, sa proposition de location pour une petite chambre de 11m2 en centre-ville avait été accepté. Le propriétaire et lui s'étaient mis d'accord pour que Minho emménage le premier du mois prochain, soit dans deux semaines.

Dans deux semaines ils rompraient. Le compte à rebours était lancé. Bientôt il quitterait la personne qu'il aimait parce que celle-ci était incapable de lui montrer qu'elle l'aimait en retour. Alors en attendant le son de cloche final, Minho se disait qu'il pouvait bien profiter un peu avant de partir sans se retourner. Pour que cette relation ne soit pas une complète perte de temps. Son cœur avait trop souffert par la faute de Kim Seungmin, Minho pouvait bien lui donner un peu de repos en profitant de ces derniers jours en compagnie de celui qu'il aimait.

Malgré la douleur que cela engendrait à l'idée de quitter définitivement Seungmin, une partie de lui était soulagé. Il allait enfin se libérer de cette relation qui le tirait vers le bas. Il avait déjà baissé les bras, arrêtant de faire son possible pour que cette relation fonctionne mais il allait enfin pouvoir rendre les armes.

Si Minho avait enfin trouvé la paix intérieure en faisant une croix sur cette relation, Seungmin venait de prendre les armes que son ainé avait fait tomber, prêt à se battre pour la première fois pour sauver leur relation.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant