14 novembre 2008
Je lavais ma petite sœur de 4 ans.
Il y avait trop de buée dans la salle de bain.
On s'amusait, rigolait.
Ma mère toqua à la porte et me dit de sortir et qu'on va bientôt manger.J'habille ma sœur et nous descendons, Kaly, ma sœur, était heureuse de manger des frites, moi, j'aime pas trop, les patates c'est pas mon genre, bref, ma mère alluma la TV pour mettre la chaîne du journal.
Il y a une genre de rumeur disant que les scientifiques veulent faire un vaccin contre la grippe aviaire plus puissant ou un truc du genre.
Je trouve que c'est débile mais bref, je fini mon plat et le posa dans l'évier, dans ma génération, les adolescents comme moi passe du temps sur leur téléphone, personnellement, ma mère m'a acheté un Motorola et je lui ai dit que c'était gentil, qu'il fallait pas...
Mais je préfère lire.Je vais sur mon canapé et je lis "Tant que je serai noire", un livre autobiographique.
4 Janvier 2009
Il se passe quelque chose, il y a un virus, une pandémie mondiale, on doit porter des masques.
Les symptômes serait une perte de goût, une fièvre intense...
Ma mère n'est pas bien et est à l'hôpital, les magasins sont ravagé car la population à peur d'une apocalypse, c'est pitoyable.J'ai entendu des gens dirent que c'est à cause du vaccin, que les gens vont mourir.
À vrai dire, j'y crois.9 Janvier 2009
Ma mère a rejoint le ciel.
Je voulais pas dire ça mais, c'est l'apocalypse.
J'écris ceci depuis mon téléphone.
Je contacte mon meilleur ami.
Il vient chez moi, je sais que il n'est pas comme ces créatures...
Devant chez moi il est des corps.
Ma sœur est vivante.11 Janvier 2009
C'est chacun pour soit.
Yohan, mon meilleur ami et Kaly formons un trio, aujourd'hui, on part chercher nos amis.12 Janvier 2009
Résultats des recherches :
- Yohan : Meilleur ami
- Kaly : Ma soeur
- Jola : Cousine de Yohan
- Gaëtan : Meilleur ami de Yohan
- Margot : Mère d'un ami décédéJe pense que ils feront l'affaire, nous avons juste besoin de faire nos ressources.
14 Janvier 2009
Bon, nous avons 3 valises de nourritures surtout des trucs en boîte, 2 packs de 8 bouteilles d'eau et des vêtements.
Nous sommes chez moi, rien d'alarmant, les services de télévisions sont toujours disponibles.
Nous avons barricadés le quartier, nous avons du nous salir les mains, ces créatures...du moins des malades...Nous avaient attaqués mais on avait des carabines. Comment, mon grand père était chasseur, nous avons 2 carabines et assez de munitions si nous les utilisons avec précaution.Ma soeur à eu 5 ans.
Toujours visé la tête.
Toi qui lit mon "histoire", excuse moi, j'ai pas eu le temps de dire mon identité, je profite de mes derniers pourcents de batterie, l'électricité commence à ralentir et les chargeurs fonctionneront plus.
Je me nomme Dale, j'ai 15 ans.
À faire :
1 sac à dos = provision + ses affaires
Trouver des armes.
Tuer tout les malades du quartier avant la nuit.
Faire une tombe pour notre ancienne vie.16 Janvier 2009
Yohan a trouvé une fille de notre âge, elle était blessé, mais elle dit ne pas être attaquer par les « morts vivants ». Margot l'a soigné, je pense que la semaine prochaine je vais arrêter de faire ses notes.
La fille se nomme Britney, elle vivait dans le village voisin.
On a trouvé un chat, on l'a garder même si on sait que on va le perdre, juste pour pas qu'il vive dans un enfer.L'atmosphère est sinistre, merci que on a la TV, le réseau est toujours disponible, mais je dois prévoir la suite, le réseau va se couper un jour, je dois trouver des activités à faire hors technologie.
Les téléphones sont utiles pour communiquer, la santé mentale ; pour évité de s'ennuyer.
Mais par chance, dans ma chambre j'ai pleins de livre, on peut s'occuper.17 Janvier 2009
Yohan complimente Britney sur que il en pince pour elle.
Ils montent la garde ensemble, comme un petit couple.
Kaly joue avec Margot, elle me dit que c'est sa nouvelle maman.Je pourrais jamais la remplacer.
Mais j'apprécie beaucoup la présence de Margot.