ᴅɪx - sᴀɴɢʟᴏᴛs

648 23 1
                                    

⚠️ attention ce chapitre peut contenir des sujets sensibles⚠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⚠️ attention ce chapitre peut contenir des sujets sensibles⚠️

Hier, après les pizzas, on a regardé un film hilarant. Une genre de comédie française bien nulle, mais les imitations de Jasmine m'ont achevé. Puis, nous sommes allées nous coucher.
Il est 9h, mon réveil sonne, je regarde mon portable et ce n'est pas le réveil, c'est la sonnerie d'un appel. Je décroche et après un court instant de sidération j'éclate en sanglots, ce qui réveille Jasmine.

Jasmine : Oh !! Juju qu'est ce qui se passe ?? Pourquoi tu pleures ? me secoue-t-elle essayant d'attirer mon attention. 

Je raccroche.

- Faut...faut que j'aille à Paris...maintenant. j'affirme, sous le choc.

Jasmine : Mais pourquoi ? me demande t-elle, confuse.

- C'est ma mère, elle est à l'hôpital...

Jasmine : Comment ça à l'hôpital ??

- Je t'expliquerais sur la route, il faut y aller... maintenant. je répond, fermement.

On se prépare et partons immédiatement, c'est Jasmine qui conduit la voiture car je n'avais vraiment pas la force. À mis-chemin, mon téléphone vibre, c'est Mathieu. Je décroche le téléphone.

Mathieu : Coucou Juju j'suis passée chez toi y'avait personne vous êtes où ?

- Euh... les émotions n'ont pas su être contenues et je commence à sangloter.

Mathieu : Juliette qu'est-ce qu'il se passe ?? réagit-il, inquiet.

- On va à Paris avec Jasmine, ma mère est à l'hôpital. je dis entre deux sanglots.

Mathieu : J'arrive, envoi moi l'adresse.

- T'es pas obligé...

Il ne me laisse pas finir et il raccroche aussitôt. J'ai peur qu'il sache la vérité, je ne veux pas qu'il me déteste pour être partie sans raisons...il y avait une raison mais ça il ne le sait pas....Mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité. 
Une heure plus tard, nous arrivons à l'hôpital où se trouve ma mère. On ne peut pas la voir car quand nous sommes arrivés, elle était encore au bloc. Pendant ce temps, Mathieu est arrivé à l'hôpital, il s'approcha de moi et me serra dans ses bras, ce qui me fit beaucoup de bien. Sentir son odeur contre moi m'a instantanément apaisé, comme à l'époque lorsque je venais à l'école les yeux gonflés et qu'il me serrait dans ses bras et qu'il ne me posait jamais de questions, il se contentait seulement de me rassurer et de m'aimer.  

Mathieu : Ça va ? t'as pu voir ta mère ? me questionne t-il, préoccupé.

- Non j'ai pas pu la voir encore... elle est au bloc. je dis d'une voix fébrile.

Mathieu : Tu sais ce qu'elle a ?

Je commence à pleurer...Matthieu renforce son étreinte.

- J'ai peur qu'elle ait une récidive de son cancer. Mes tremblements s'intensifient encore plus fort.

Mathieu : Ça va aller Juliette, on est là avec Jasmine...

Jasmine s'approcha et me pris dans les bras à son tour en attendant les médecins.
C'est deux heures plus tard que les médecins nous appelèrent pour nous parler de ma mère.

Docteur : Bonjour je suis le chirurgien qui a opéré votre mère. Elle a fait une récidive de son cancer du sein. Celle-ci devait être là depuis un moment car elle a provoqué de grave dommage aux poumons de votre mère ce qui a causé une insuffisance respiratoire. Nous avons dû faire une mastectomie totale malheureusement. Nous devrons continuer avec une chimiothérapie pendant quelques mois. Son pronostic vital n'est pas encore engagé. Nous sommes assez optimiste malgré le fait qu'elle ne soit pas encore tirée d'affaire.

Les mots passent dans mes oreilles, mais tout est brouillé, j'entends un bourdonnement, je vois flou, je crois que je vais m'évanouir. Je n'en peux plus. Je suis à bout.
Je me sens tomber...

Mathieu : Juliette ! cria t-il en me rattrapant.

Docteur : UN BRANCARD ! hurla t-il en se tournant vers les infirmiers.

Je me réveille dans un lit d'hôpital, avec Mathieu et Jasmine à mon chevet.

Jasmine : Juliette ! Mon Dieu, j'ai eu tellement peur, on est là ça va aller... me dit-elle en se précipitant dans mes bras.

Le docteur entra dans la pièce.

Docteur : Vous avez fait un petit malaise. Vous avez besoin de repos, je vous laisse entre les mains précieuses de votre amie et de votre compagnon. J'ai signé votre autorisation de sortie.

Mathieu : Je suis son ami aussi ! le corrige t-il, les joues toutes rouges.

Le médecin totalement nonchalant, sort de la chambre, nous rassemblons nos affaires et nous dirigeons vers le parking.

- Je peux venir dans ta voiture Mat' ? lui demandais-je gentiment.

Mathieu : Ben ouais Juju, ça te dérange pas Jasmine ? Il mis son bras autour de mon épaule.

Jasmine me regarda du coin de l'oeil en souriant. Je sais que ça la dérange pas.

Jasmine : Pas de soucis, on se retrouve à la maison alors ?

- Oui t'inquiète pas. lui dit-je.

Mathieu m'amène vers sa voiture et m'ouvre la porte. Je suis rentrée dans sa voiture et il a fait de même. Il allume le contact puis nous rentrons à la maison.

*

Mathieu m'a déposé il y a 1 heure environ et depuis j'arrête pas de penser. Est-ce une bonne idée de lui dire ? Devrais-je le garder pour moi ? Il est attentionné avec moi et j'ai pas envie de peut-être réouvrir une plaie.... Mais bon, pour l'instant le plus important c'est ma mère. Même si les médecins sont optimistes j'ai un mauvais pressentiment, elle commence la chimio demain. Vu mon état on n'a pas pu la voir, mais demain j'y retourne pour profiter d'elle. Puis, l'après midi je dois aller voir Ad' et Mat' au studio. Je leur ai promis d'aller les voir bosser un jour et c'est la seule aprèm que j'avais de libre. Quant à Jasmine, demain elle va aller voir sa famille de Paris, elle profite de l'occasion et elle a raison. À présent je vais dormir, j'en ai bien besoin.

𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant