Partie n°13 : Celle qui laisse sa peur s'essouffler

1.1K 98 76
                                    

Salut ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre !

Résumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait un souvenir entre l'horreur et l'absolu accalmie la hante. Et puis un jour, Raven Reyes apparait cette jeune femme qui est tout aussi débordée, reste tout de même son exacte opposé. Elle est pétillante et pleine de vie et elle va complètement chambouler sa routine. – Ranya & Clexa -

Aucun des personnages de l'univers de The 100 ne m'appartient !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les Murmures Du Cœur

« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »

Christian Bobin

Partie n°13 : Celle qui laisse sa peur s'essouffler

POV Madi

Une serviette humide sur la tête, les mains posées sur mes genoux, les paupières closes, je revis les 54 secondes et 13 dixièmes de ma course. La musique jaillit beaucoup trop fort dans mes oreilles. Mes pieds tressautent, mon corps est encore gorgé d'adrénaline. J'ai encore tellement d'énergie à revendre. Au milieu de ma bulle, de mon sas personnel de décompression, je crois entendre Luna hurler sur mes coéquipiers, peut-être pour la première fois depuis qu'elle est devenue ma coach, je ne l'écoute pas.

Cette sensation que j'ai ressentie pendant toute la course était vraiment exceptionnelle et je ne suis pas parvenu à ce résultat grâce à Luna, mais à Anya. Je n'ai pas gagné. J'ai fini troisième. Honnêtement, je ne m'attendais pas à faire aussi bien. Pour une première, mon résultat frôle le petit miracle. Je n'ai jamais été aussi rapide pendant un de mes entraînements. J'ai l'habitude de tourner autour des 57 secondes voir même 58 secondes.

Alors j'analyse ma course dans les moindres détails, chaque foulée, chaque respiration, toute l'avancée dans son ensemble. Je prends en compte la lourdeur du sol. C'est sans surprise que mon départ a été mauvais, j'ai perdu énormément de temps à ce moment mais la suite... je n'arrive pas à m'expliquer comment je suis parvenue à obtenir une telle accélération. D'une certaine manière, quand j'ai vu le premier virage arrivé, je me suis seulement concentrée sur les conseils d'Anya. Il n'y avait plus que sa voix. En fait, tout le reste s'est effacé, jusqu'aux couloirs à côté de moi. Pendant tout le reste du sprint, j'étais seule au monde.

- Madi, s'agace Luna en me retirant vivement la serviette sur ma tête ainsi que le casque de mes oreilles. Tu n'as pas écouté un mot de ce que je viens de dire, à retardement, je relève les yeux vers elle. Très bien, elle soupire, je ne vais même pas essayer de refaire mon speach. De toute façon, il claquerait beaucoup moins à la deuxième prise.

- Désolée, je murmure toujours quelque peu perdu dans mes pensées. En fait, j'essaye encore de comprendre.

- Il n'y a rien à comprendre, elle sourit. L'énorme travail que tu fournis aux entraînements paye. C'est aussi bête que ça. Félicitations ! C'était une très belle course. Continue sur cette voie et je pourrai peut-être te faire participer au 1500 mètres plus tôt que ce que j'imaginais. C'est toujours ton objectif ?

- Toujours, je confirme.

- Parfait, elle sourit fièrement. Tu as vraiment bien couru, elle murmure avant de s'asseoir à côté de moi. Tu es douée. Tu lui ressembles, ajoute-t-elle en me fixant étrangement.

Les Murmures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant