Je reviens des cours en baillant et m'affale sur le canapé en serrant une peluche qui traînait. Je me concentre sur la télé avant que Léo n'arrive et se jette à côté de moi. Il change la chaîne pour m'emmerder et met les dessins animés. Ça va ce n'est pas trop mal après tout, sur cette e pensée je le ramène contre moi en jouant avec ses cheveux. Il se laisse faire en carressant ma main et finit par s'endormir fatigué par sa journée à la crèche. Mon oeil oui... Au bout de plusieurs minutes les parents viennent et nous appellent pour manger mais se glacent devant nous.
Vic : wouaaah... Deux piles électriques en mode assis immortalise le moment chéri!!
Lui: le mauvais oeil vic.. Ça va arielle?
Je fais un oui de la tête, repose cette dernière sur celle de Léo et reporte mon attention sur les minions tout cons.
Franck : allez viens manger arielle.
Je hoche la tête, me redresse lentement, allonge Léo en le couvrant et rejoint le reste de la famille dans la cuisine. Je lave mes mains, rempli mon assiette et m'assois en fixant mes pattes. Ça sera cool si elle deviennent vivantes et dansent la salsa avec la bouteille de salsa puis qu'il me transforment en...
Ashton : arielle hehooooooo!!!
Je sursaute et regarde Ashton perdue. Il secoue la tête en ricant et me redit.
Lui: tu es sûre que ça va?
Moi: euuuuh... Ouai bien sûr.
Lucke : sûre?
Moi: mais ouiii.
Ils haussent les épaules en se regardant alors que je refixe mes pattes magiques. Je finis rapidement lave mon assiette et gagne ma chambre en m'assayant sur une pouffe sur le balcon et fixe le ciel en frissonant. Il n'y a pas plus beau que le coucher de soleil faut se l'avouer comme même.
??: salut mocheté?
Je sursaute pour la 3 ème fois et salue brad avec un simple '' coucou'' . Il s'affale à côté de moi et me serre contre lui en me fixant avec un petit sourire.
Lui : qu'est ce qui ne va pas princesse?
Moi : rien...
Lui : ah d'accord tu es triste pour rien. Sérieusement.
Moi: je ne suis pas triste déjà...
Lui: si tu le dis... Tu as fait quoi aujourd'hui?
Moi: comme toi et comme marie?
Lui: mais alleeeez joue le jeuux.
Moi: baaah je me suis réveillée sur du shawn Mendes, j'ai pris ma douche enfilé ce jean qui fait mal et ce pull. Je ne sais même pas d'où je l'ai pris et j'ai avalé 10 crêpes que j'ai brûlé en courant partout pour chercher mon sac à cours et on est partis au lycée. J'ai passé un seul exame', j'ai eu les notes des autres examens et j'ai mangé le déjeuner dégueu de la contine puis j'ai repassé 3 heures de cours en faisant chier Monsieur je suis froid comme la glace et je suis partie avec alex faire une petite battle de dance avec une autre équipe et rentrée à la maison.
Lui: en effet une journée normale, ehhh mais alors pourquoi tu sanglotes?
Moi: je pleurniche c'est tout.
Lui: ce n'est rien je ne dirais a personne que t'es moche quand tu pleures.
Je lève ma tête de son torse et le fixe en souriant alors qu'il efface mes joues avec une de ces moues qui lui appartiennent.
Moi: mais c'est énervant je ne sais même pas pourquoi je pleure, genre tout va bien même hectore s'est excusé il y'a 3 jours et m'a foutu la paix genre vraiment tout est cool et c'est débile je ne sais même pas pourquoi je suis triste roh!! Et en plus je n'ai même pas mes règles et j'ai eu ma dose de sucre!!
Il embrasse mon front en souriant plus détendu et ébouriffe mes cheveux.
Lui: c'est normal arielle, on ne va pas se mentir ces deux mois n'ont pas été de repos. Soit une bagarre, soit un avis de recherche sur toi genre tu as vraiment tout fait et maintenant que tout est calme baaah c'est comme si ton cerveau reprend un peu de recul et ramarque enfin la gravité de tous ces trucs et par suite envoie un message de detresse. Ce message c'est ça princesse.
Moi: oh... Ce n'est pas bête... Baaah alors toi cerveau ferme la et lève ton joli petit cul rempli de veines et reprend ton cours!!
Lui: il ne comprend pas ça princesse. Allez viens.
Moi: où?
Lui: on sort faire un petit tour ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait.
Moi: j'aurai une crêpe...?
Lui: je pourrais partager t'inquiète allez vas te préparer. Hmmm moins tu es moche plus je suis sûr de partager ma crêpe.
Je hoche la tête et le laisse partir avant d'attraper un short en jean, un débardeur blanc , une jackette, des espadrilles et les enfiler à la hâte. Une petite couche de glose rose limite invisible, mon préfère et une couche d'anti-cerne. J'accroche rapidement mon collier puis brosse mes cheveux et les attache en une queue de cheval. J'enfourche mon tel dans ma poche et attent brad en ralant parce qu'il prend énormément de temps pour se doucher. En effet il avait muscu et n'avait pas lavé ses cheveux dans les vestiaires. Je finis rapidement une rédaction et sortons après avoir salué les darons.
Lui: on part où?
Moi: vers l'aventure baaabe!!!
Lui: tu m'as appelé comment!?
J'ecplose de rire et lui monte dans mon tel un apperçu de cette biele série télévisée. Il tappe mon front en me narguant du regard et galope en criant. Je lui crie de revenir en le poursuivant et cet ainsi que les rues Californiennes se sont fait piétinés par deux tarés qui courrent comme des zombis parce qu'ils rigolent. Je finis l'atteindre au bout de... Sûrement 30 minutes de courses et saute sur son do en ralant et en le frappant.
Moi: si toi ton sport est le football, la natation et la muscu moi c'est la bouffe!!
Lui: ah ouai c'est ça ce n'est pas comme si tu fais 3 heures de danse chaque jours et un jooking matinal 3 fois par semaines et nargue tout le monde dans la rue donc fais de la boxe naaah mais pas du tout hein?
Moi: gneugneugneuuuu!! Ma crêpe monsieur.
Il secoue sa tête et reprend sa marche en serrant bien mes jambes pour que je ne tombe pas et lui foute la honte et me lance.
Lui : naaah on n'a encore rien fait ,allez viens j'ai une idée qui va plaire à la gamine que tu es.
Moi: gamin toi même braaad!!
Lui: chut sinon je te fais descendre sur la merde d'un chat.
Je la ferme direct en jouant avec ses joues jusqu'à m'endormir.
VOUS LISEZ
Légère comme une plume
Romancearia , âgée de 16 ans vit mal la mort de son père causé par l'orgeil de sa mère qui les avait avandonné , fut placée de famille d'accueil à l'autre. pretextant ne pas pouvoir la gèrer et la caractériser comme insolante et trop active , l'horphelina...