Chapitre 14

997 143 43
                                    

La famille de Seungmin avait pris un hôtel pour la nuit alors Minho s'était vu obligé d'accepter la proposition de Hyunjin qui était de rester dormir. Le lendemain Hyunjin réitéra sa proposition arguant qu'ils iraient travailler ensemble et après il l'aiderait à ramener toutes ses affaires là où il dormait.

L'idée de faire le trajet retour comme s'était deroulé l'allée ne l'enchantait pas, alors il accepta. C'est ainsi qu'il passa deux jours loin de son petit-ami avant de rentrer au bercail. Deux jours qui lui firent un bien fou que même les appels de Seungmin (pour le prévenir que ces parents restaient dormir puis qu'il pouvait rentrer car ils étaient partis) ne vinrent pas gâcher.

Quand il ouvrit la porte, Seungmin se tenait quelques pas derrière, mains jointes devant lui, un sourire incertain sur les lèvres et un regard qui le détailla pour savoir s'il lui en voulait. Minho lui sourit brillamment parce qu'il avait passé une bonne journée. C'était inhabituel qu'il soit là à l'attendre mais Minho ne releva même pas. Seungmin ouvrit la bouche pour parler mais Minho se décala pour laisser entrer Hyunjin ce qui lui ferma son clapet.

-On s'est déjà vu non ? Dit Hyunjin en apercevant celui qui hébergeait Minho. Seunbin, c'est ça ?

-Seungmin.

Minho alla poser ses affaires dans le salon et découvrit que Seungmin avait déjà refait son lit. Il indiqua à Hyunjin où poser ses affaires puis alla leur chercher à boire. Il écoutait d'une oreille distraite ce que les deux garçons se disaient. Comme tout inconnu qui se rencontre pour quelques minutes sans désir de prolonger l'échange par la suite, ils parlaient de sujets anodins comme le trafic ou le temps qu'il faisait.

Rien de bien palpitant. Après avoir bu et être resté une dizaine de minutes Hyunjin finit par repartir. A son départ, Minho fit mine de ne pas voir Seungmin se refermer sur lui-même et montrer des signes de nervosité. Il avait passé une bonne journée, il n'allait pas le laisser la lui gâcher.

-Ça s'est bien passé avec ta famille ? Lui demanda-t-il en commençant à se réinstaller.

-Je suis désolé. J'ai demandé à mes parents de me prévenir comme ça la prochaine fois...

-C'est pas grave, la prochaine fois je ne serais surement plus là.

Seungmin lui lança un regard perdu. Minho continua de déballer sa valise.

-Plus là ?

-J'ai trouvé à louer dans mes moyens, j'emménage le mois prochain.

Il vit Seungmin faire un rapide calcul. Le mois prochain soit dans une semaine.

-Tu peux rester ici autant que tu veux...

En reposant sa lampe de chevet par terre près du canapé, il s'approcha de Seungmin et vit que la nouvelle le perturbait. Il posa une main réconfortante sur son épaule et lui sourit les lèvres pincées dans un geste qui voulait tout et rien dire à la fois.

Puis il prit son maquillage et partit le ranger dans la salle de bain. En allumant la lumière de la pièce sans fenêtre il rencontra son reflet dans le miroir. Aujourd'hui ses paupières portaient du jaune à l'intérieur qui se dégradait en teintes rouge-orangées vers l'extérieur de l'œil. Hyunjin lui avait même fait de fausses tâches de rousseurs.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un maquillage aussi lumineux. Il était un peu rouillé mais tout au long de la journée il n'avait reçu que des compliments de la part de ses collègues et des clients.

-Tu me feras visiter ? Demanda Seungmin.

Son reflet lui renvoya un sourire un peu triste, c'était bien trop coloré pour ici.

-Si tu veux.

Il se baissa pour ranger son maquillage dans le meuble et se releva avec des cotons et du démaquillants. Grâce au miroir il voyait Seungmin sur le seuil de la porte. Il imbiba un coton de démaquillant.

-Ça te va bien.

Ce compliment lui serra le cœur. Toute la journée on lui avait dit j'adore votre look ! les tâches de rousseurs te vont comme un gant ! vous avez utilisé quelle palette ? la pigmentation est canon ! Une tuerie ton maquillage tu devrais venir travailler comme ça plus souvent ! Et de son petit-ami il avait un simple, "Ça te va bien ?" Seungmin se rendait-il compte que cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était plus maquillé ainsi ? Que s'était sa faute si son maquillage s'était terni avec le temps ?

-Tu devrais le garder encore un peu, insista son petit-ami.

Il reposa le coton et se retourna. Pourquoi s'était si facile pour des inconnus de le complimenter ? Pourquoi Hyunjin parvenait si facilement à lui faire passer une bonne journée ? Pourquoi son petit-ami en était incapable ? Minho avait tellement mal que ça le mettait en rogne. Pourquoi Seungmin était-il un petit-ami aussi pourri ? Il avait tellement envie de le faire réagir qu'il voulait le secouer comme un prunier. Peut-être que cela ferait sortir quelque chose de son grand dadais de copain.

Avec un grand contrôle il parvint à lui dire sans exploser :

-Aujourd'hui on est venu me draguer, plein de garçons et même quelques filles, j'ai reçu des regards appréciateurs depuis la vitrine, certains ont même prit leurs courages à deux mains pour venir me demander mon numéro, on m'a même comparé à des fleurs et je me rends compte que je m'en fichais. Oui c'était flatteur et ça m'a fait sourire sur le coup mais en vérité au fond de moi j'attendais qu'une chose, de rentrer ici et de voir si mon petit-ami remarquerais le changement, voir quel compliment il allait trouver pour me faire sentir le plus beau et me faire oublier tous ces inconnus qui ont tenté leur chance. Alors oui Seungmin je sais que ça me va bien merci mais ça tout le monde peut me le dire et toi t'es pas censé être tout le monde.

Cela ne servait à rien de se mettre en colère. Dans une semaine tout serait terminé entre eux. C'était ce qu'il s'évertuait à penser. Pourtant son cœur tenait encore trop à Seungmin malgré ce qu'il voulait se persuader. Qu'il s'énerve le prouvait bien. Il lui portait encore trop d'importance et c'était déprimant.

Il sortit en bousculant Seungmin pour aller se jeter sur son lit qui n'en était pas vraiment un. Il pleura et ragea en espérant que Seungmin ne le rejoigne pas tout en mourant d'envie qu'il le fasse.

********

Je sortirai un troisième chapitre cette semaine comme je ne pourrais en publier qu'un la semaine prochaine

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant