Prologue

160 4 0
                                    

Le 13 février 1456

Nous nous demandons souvent, pourquoi la vie est si injuste avec nous.

Moi, je ne me le suis jamais dit avant aujourd'hui, enfin jusqu'à ce que je comprenne...

Désormais je n'ai plus d'endroit où dormir, je n'ai que de la glace pour me couvrir.

Oui de la glace qui gèle mes membres un par un.

Je n'ai jamais cru aux malédictions, aux sortilèges, aux sorciers,... Maintenant je sais...

Pour me réconforter je n'ai que son souvenir, qui flotte dans ma tête, ce souvenir qui restera jusqu'à ma mort, ma mort qui est imminente.

Je ne sais pas ce que je ressens réellement pour lui : Est-ce de l'amour, de la passion, de la haine ou quelque chose dont j'ignore.

Dès ma plus tendre enfance j'ai tout eu. Tout pour être heureuse : une bonne éducation, des tas de gouvernante, de gardes, de la nourriture à chaque repas,... La seule chose dont je peux me plaindre, c'est de ne pas avoir reçu d'amour de mes parents.

 Bien-sûr nous sommes dans une époque où l'amour est presque un inconnu, une honte. Les mariages sont sans amour, sauf le mien...

Ici, j'ai avec moi de quoi écrire, vous allez sans doute me demander pourquoi, eh bien je ne sais pas je me suis réveiller dans ce labyrinthe sans issue avec ce précieux carnet, qui sait mon bien aimé le retrouvera peut être un jour, si lui aussi s'en sort...

Pris au Piège.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant