Il descend de l'estrade et passe à travers la foule. Je le vois ressortir et il va parler avec deux griffés. Pendant ce temps les autres parlent toujours sans que je comprends quelque chose. Le temps passe et la foule se disperse. J'attends pendant de longues minutes jusqu'a qu'il revient enfin.
-J'aurais pu mourir 600 fois ! Dis-je avec un ton ironique.
-C'est pas ma faute ! Ils voulaient pas m'écouter. Ah, oui d'ailleurs j'ai un peu réussi à les convaincre. Il arrête de combattre mais si jamais un de nous se fait attaquer, ils attaqueront.
-Ça devrait le faire on ne se fera jamais attaquer ! Bon, euh... Où est-ce qu'on dort ?
-Passe entre ces hautes herbes.
-Euh... Ok...J'obéis à ses ordres bizarre. À la fin des hautes herbes je découvre une auberge avec pleins d'hamacs suspendus sur les côtés, des lanternes pour éclaircir dans la nuit et une porte au milieu de l'auberge.
-Dirigeons nous vers la porte, cette partie de l'auberge est réservée pour les chefs de notre tribu.
Je ne dis pas un mot et il commence à se diriger vers la porte, quelques secondes passent avant que je le rejoins. Il ouvre la porte et y passe en me la tenant, j'y passe à mon tour.
-Voici l'endroit où on va dormir.
Je remarque qui n'y a que trois hamacs et je lui fais savoir.
-Il n'y a pas beaucoup d'hamacs.
-Oui c'est vrai, mais il n'y avait pas vraiment de chef avant ton arrivée.
-D'accord.J'explore un peu plus la salle et je vois une photo des trois chefs, il y a : moi avec un pied sur une pierre avec le poing droit en l'air et le regard déterminé, il y a en bas de la photo mon prénom, le deuxième chef est un chat au pelage gris tigré qui regarde au loin le château, il s'appellait Loukïo, le dernier, a un pelage complément noir, il a la griffe de son pouce dehors et il fait le signe de la mort, le chef s'appelle Amgo.
-Amgo ? Dis-je surprise. Alors, tu t'appelles, Amgo ?!
-Bah oui, c'est logique que j'ai un prénom.
-Oui, c'est vrai... Mais...
-Aller, passons, nous devons dormir.
-Oui... Oui.Je le regarde escalader le mur en bois pour atterir sur son hamac.
-Quoi ? Mais comment t'as fait ?!
-Tu as juste à planter tes griffes dans le bois et à monter petit à petit.
-Ah oui... Ça semble logique, vu que je suis un chat... J'ai pas l'habitude...Je fais ce qu'il m'a dit mais j'ai du mal... En même temps c'est un peu la "première" fois que je grimpe quelque chose en étant un chat. J'arrive enfin à mon hamac... C'est pas le top niveau confort... En plus à chaque mouvement que tu fais, il bouge... Je regarde Amgo et je vois qu'il somnolence.
-Bonne nuit... Amélia...
-...Bonne nuit Amgo.Je me couche sur le dos et regarde le plafond. Est-ce que j'arriverai à arrêter cette guerre pour de bon ? Argh ! Mais pourquoi j'ai cette pensée maintenant ? Je devrais plutôt dormir. Le lendemain matin je me réveille avec un petit mal de dos. Je me lève tout de même, je regarde sur ma gauche et je remarque que le hamac où a dormi Amgo est vide puis je sors de l'auberge, je re traverse les hautes herbes puis je me dirige en direction du château.
VOUS LISEZ
Le Royaume Des Chats
ActionAmélia, ancienne chatte du Royaume des chats va devoir cesser une guerre qu'elle a elle-même déclenché dans le passé. Elle fera la rencontre de Plume la princesse du Royaume et pleins d'autres encore... Tranquillement à l'aise sur son balcon, les éc...