Le quatuor fut réveillé par des cris provenant de l'extérieur. Meer entra dans l'abri et prit la parole :
"Une tempête de sable s'approche, nous devons partir sur le champs"
Le soldat sortit aussitôt. Isaac se leva rapidement et enfila un tee-shirt blanc jaunis par le sable. Il portait déjà un espèce de jean délavé et troué de toute part. Les autres se préparèrent rapidement à la suite du jeune homme et sortirent. Le sable dansant était au porte du petit camps. Les quatre héros se mirent à courir jusqu'à leur monture. Neptuna en tête grâce à sa vitesse. Isaac suivait de peu derrière tandis que Trivia fermait la marche.
Malheureusement la brune glissa et tomba au sol. Luxio qui était le plus proche ne remarqua pas que son amie ne suivait pas derrière. C'est le garçon aux cheveux corbeaux qui une fois sur sa monture repéra sa fiancée rampant dans le sable pour échapper à la tempête.
N'écoutant que son courage Isaac descendit de l'animal à trois bosses et courut jusqu'à la jeune femme aux yeux azurs. Il la prit dans ses bras et se mit à foncer jusqu'à son destrier qui commençait à s'agiter. L'héros aux yeux bleus installa Trivia devant lui et lança le chamadaire à pleine vitesse pour échapper à la tempête.
La caravane s'en éloigna et au bout d'une inclinaison de dune, elle ne voyait plus la tempête derrière elle. Une halte fut donc annoncée. Luxio put à peine descendre de sa monture que Isaac le poussa.
"Qu'est ce qui te prend ?
-ENFOIRÉ !!! TU AS LAISSÉ TRIVIA !!! ELLE ÉTAIT JUSTE DERRIÈRE TOI ET TU N'AS PAS RÉAGI !!! ELLE AURAIT PU MOURIR SI JE NE L'AVAIS PAS VU
-Isaac je suis désolé j'étais paniqué je courais pour sauver ma vie. Je te jure je ne l'ai pas vu tomber. La tempête faisait trop de bruit, tu sais bien que jamais je n'aurais pu abandonné mon amie, expliqua le blond."
Le jeune en face de lui sembla se calmer doucement et il s'excusa pour son excès de colère. Il avait simplement eu peur pour Trivia. Cette dernière se fit soigner la cheville qui avait causé sa chute en glissant dans le sable. Isaac la rejoignit pour prendre des nouvelles.
"Comment te sens-tu ?
-En vie grâce à toi. Merci Isaac.
-C'est normal, comment va ta cheville ? demanda le jeune homme
-Douloureuse mais bon elle va se remettre. Je t'ai entendu hurlé sur Luxio
-Ouais, je me suis emporté, j'ai eu peur.
-T'es mignon quand tu t'inquiètes pour moi, avoua Trivia ce qui fit rougir le corbeau.
-Euh... hum... je... merci, bégaya son fiancé."
Trivia sourit et se leva.
"Encore merci de m'avoir sauver la vie, souffla-t-elle avant d'embrasser la joue d'Isaac"
Elle partit retrouver Neptuna laissant un jeune homme rouge et surpris. Normalement les couples choisis par Éros ne doivent pas échanger de contact affectif avant le mariage et pourtant sa fiancée venait de transgresser cette règle. Isaac comprit que ses sentiments devaient être sans aucun doute réciproques. C'était à lui maintenant de trouver un moyen de faire comprendre à Trivia qu'il était amoureux d'elle.
Il ne put réfléchir plus longtemps car le thegn Rawi annonça que la caravane devait reprendre la route. Le garçon aux yeux bleus monta sur son chamadaire. Trivia s'installa devant lui. Pendant le trajet, Isaac eu une idée, le jeune homme passa ses bras autour de la taille de sa fiancée afin de la serrer légèrement contre lui. Cette fois ce fut la brune qui rougit mais elle avait comprit le message et son sourire ne put que s'agrandir.
Bamba fit ralentir sa monture pour venir parler à son fils. Les échanges durèrent longtemps, chacun parlait de leur vie vécue durant leur séparation et aussi des souvenirs les plus heureux qu'ils avaient partagé ensemble sous le regard attendri de Trivia qui ne pouvait pas s'empêcher d'écouter.
Soudain Kram sur ordre de son chef fit arrêter le convoi. Les soldats montèrent le camps tandis que le thegn Rawi, l'homme aux yeux miroirs, le chef de la garde et les quatre jeunes se rendaient sur le site du crash. Ils durent grimper une immense dune de sable afin d'apercevoir le cratère formé par l'impact de l'étoile qui avait toucher le désert profond.
Cependant en contrebas il ne s'agissait pas d'une étoile mais des restes d'un immense vaisseau en métal. Le véhicule volant avait brûlé vu ce qu'il en restait mais sur la porte un symbole était gravé, la marque du diable...
Le sigle d'Apogée...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Ciencia FicciónAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...