Chapitre 6

434 35 3
                                    


PDV de Tenshi.

C'est quoi se bordel ? Ce n'est pas possible.

-Katsuki : Eh oh le vieux, cette machine, elle a démarré toute seul pour protéger Izuku. Pourquoi n'a-t-elle pas protégé Momo lorsqu'elle s'est fait attaquer ?

-Tenshi : Je l'ignore.

Le blond cendré se rapproche de moi.

-Katsuki : C'est quoi cette réponse bizarre ? Vous êtes le propriétaire de cette machine.

-Tenshi : Uno, il est éteint, deuxio ce n'est pas un model Toys il n'a pas de système de protection.

Katsuki hoche sa tête.

-Katsuki : Ah ok, c'est vrai que c'est bizarre.

-Tenshi : Tertio, j'ai enlevé la batterie qui se trouve dans la remise. Alors il n'aurait même pas dû pouvoir bouger par lui-même.

Je me rappelle qu'un des gamins ici présents à un alter d'électricité.

-Tenshi : Est-ce que celui qui a un alter d'électricité à balancer une décharge vers l'animatronique par accident ?

-Denki : Oui, c'est moi, il est vrai que j'ai envoyé une décharge sur la psychopathe, il est possible que vu que j'ai raté la folle, que ma foudre ait touché l'animatronique.

Je sais que ce n'est pas ça mais je préfère qu'ils ne s'inquiètent pas.

-Tenshi : Vu qu'il n'est pas fini, il a dû faire un drôle de mouvement et il a dû se faire réalimenter un peu avec ta foudre.

-Denki : Merde, j'ai abimé quelque chose, je vais devoir payer.

Je ne vais pas te faire payer pour cela même si s'était vrai. Tu as juste défendu ta vie et celle de tes camarades, c'est tout.

C'est plutôt à moi de payer les pots cassés. J'aurais dû demander de l'aide à des héros pros pour venir vous encadrez au cas où cela arriverait.

-Tenshi : Non ce n'est pas grave, pour le coup, de toute façon, j'étais pratiquement sûr que cette machine ne pouvait plus marcher. Alors que je doive changer quelques pièces n'est pas trop grave.

Je vais plus tôt enfermer se robot dans la remise pendant quelques temps.

Par mesure de sécurité.

Je n'ai pas envie que cette machine ne fasse du mal aux gens.

Je vois bien qu'Aizawa et Présent Mic ne croient pas en mes paroles, je leur fais signe discrètement que je leur en parlerai plus tard.

-Tenshi : Je pense que je vais vous offrir à chacun un objet de la boutique souvenir. Je vais voir ce que vos profs pensent que vous méritez. Le magasin ne doit pas avoir pris de dégâts.

-Aizawa : Offre-le, dans la basse marchandise de ton magasin. Pas la peine de te ruiner.

Ces élèves lui jettent un regard noir.

Tu as toujours le mot pour faire plaisir à tes élèves Aizawa.

La police arrive après que les enfants ont acheté certaines choses dans mon magasin.

Les policiers prennent nos dépositions.

Cementos arrive et met un mur sur ma façade.

Au moins cela ira. On peut encore sortir par la porte. La réouverture va prendre un peu plus de temps.

Je demande à des amis de m'aider à déménager l'animatronique qui cause problème.

Je le mets derrière la porte blindé.

Présent Mic et Aizawa viennent dans la soirée. J'ai fini de nettoyer l'intérieur du restaurant.

J'ai appelé des ouvriers. Les Uraraka sont l'entreprise que j'ai appelée. Ils me feront un prix d'amis surtout que je suis actionnaire chez eux.

Ils sont venus juste voir l'état de la façade, en gros cela ne durera pas plus de quatre-trois jours.

-Aizawa : Il faut que l'on parle.

-Tenshi : Avez-vous d'abord regarder ce qu'il y avait dans la clé USB ?

Il hoche la tête.

-Tenshi : Alors vous savez tout autant que moi. J'ignore tout du lien entre le gamin vu dans la vidéo et Izuku Midoriya.

Ils n'ont pas l'air content.

-Aizawa : C'est tout ce que tu sais.

-Tenshi : Eh oui, on m'a juste demandé de voir si ton élève réagissait un tant soit peu à l'animatronique.

Ils comprennent que je n'ai rien d'autre à leurs dire.

Ils partent.

Des bruits se font entendre dans le magasin.

Je rentre dans la pièce des animatroniques.

Ils ont l'air d'avoir bouger il y a peu. J'ai dû me tromper.

Izuku AftonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant