Chapitre 8 : Retour à Poudlard

569 24 6
                                    

Le reste du week-end passa assez lentement. En rentrant au Terrier le samedi soir, Hermione s'était rapidement débarrassée de la veste de Malefoy. Elle ne supportait pas d'avoir son odeur sur elle et était retournée se doucher. Malheureusement, les effluves que dégageait le parfum du jeune homme semblaient lui coller à la peau. Elle sentait donc, à présent, un mélange entre la fraîcheur d'une nuit d'été mêlée à des notes plus corsées, ce qui rendait l'odeur de Malefoy entêtante mais nullement désagréable.

Non, elle ne pouvait pas trouver son odeur agréable ! C'était de Malefoy dont on parlait et absolument tout chez lui était détestable.

Le lendemain, la jeune femme s'était empressée de laver le vêtement trois fois de suite. Elle soupira de découragement en se rendant compte que l'odeur persistait. Vivement le lundi suivant qu'elle puisse le lui rendre. Avoir l'odeur de Malefoy dans sa chambre avait quelque chose d'assez dérangeant.

Alors qu'elle reposait la veste sur un dossier de chaise, elle songea à la soirée de la veille. Finalement cela ne s'était pas si mal passé... Bon, Malefoy restait Malefoy, mais il avait su se tenir et lui avait même prêté sa veste, chose qui surprit grandement la jeune femme. Elle ne l'avait jamais vu accomplir un acte désintéressé de toute sa vie. Être père devait sûrement lui faire du bien... Elle repensa aussi à ce que le Serpentard lui avait dit sur son fils.

Hermione était assez curieuse à propos de cet enfant qui semblait être l'exact opposé de son père. Elle aurait bien aimé le rencontrer et voir s'il était réellement tel que Malefoy le décrivait. Au moins, si son fils appréciait autant les livres que ce qu'il lui avait laissé entendre, ils pourraient rapidement trouver un sujet de conversation.

Toutefois, ce qui ressortait le plus de cette « soirée de trêve », comme elle l'avait appelée, était le fait qu'elle pensait de moins en moins que Malefoy puisse être coupable de quoique ce soit. Il semblait réellement maussade à chaque fois qu'ils abordaient le sujet et il n'avait pas non plus caché sa déception lorsqu'elle lui avait proposé de mentir à son fils concernant les excuses qu'elle ne voulait pas accepter.

Il lui semblait qu'il avait réellement changé. Cependant, encore une fois, l'idée même de ne plus le tenir pour responsable de cette tragédie la contrariait et elle préféra ne pas y songer davantage.

Rien d'autre ne vint troubler la tranquillité de sa journée si ce ne fut une lettre de Percy qui lui rappelait les modalités du dîner du lendemain.

Malefoy n'avait pas menti, il avait toutefois omis un détail important : la tenue de soirée était plus ou moins obligatoire.

Elle qui pensait porter des vêtements décontractés, c'était raté. Malefoy avait-il fait exprès de ne rien lui dire pour qu'elle se ridiculise ? Elle n'en doutait pas une seule seconde.

Elle dû donc fouiller dans son armoire pour trouver quelque chose de potable.

OoOoOoO

Le lendemain, à dix-huit heures, Hermione avait quitté son travail et était rentrée au Terrier pour se changer. Elle pensait arriver en retard mais fut finalement sur l'aire de transplanage avec cinq minutes d'avance.

Plusieurs membres du Conseil étaient déjà là et elle leur serra la main. Elle savait que Ginny ne viendrait pas. Sa condition physique n'étant pas au beau fixe, son gynécomage l'avait contrainte à rester chez elle pour préserver sa santé et celle de son enfant à venir.

Toutefois, la Gryffondor pourrait rester avec Cho puisque n'ayant pas vraiment envie de se mêler aux autres membres qui la dévisageait sans cesse.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant