Le symbole gravé sur la porte était bel et bien celui du groupement Apogée. Bamba l'avait si souvent décrit aux quatre jeunes qu'ils le reconnurent de suite. Il s'agissait de neuf cercles imbriqué les uns dans les autres avec au centre une colonne. L'écusson du gouvernement était gravé en blanc sur la porte métallique de l'épave.
En effet, ce qui avait percuté le désert profond quelques jours auparavant s'avérait être un vaisseau de transport de l'armée de Damoclès puisque qu'en dessous du premier symbole la poignée de la porte représentait une épée.
"De quoi s'agit-il ? demanda le thegn qui ne connaissait pas bien les débuts du nouveau monde suite à la grande agonie
-D'un Skyarm, souffla Bamba
-Un vaisseau d'armement de l'armée de Damoclès, expliqua Luxio
-Les Skysoldier transportent des soldats eux en revanche, rappela Neptuna
-On les différencies par leur couleur, gris pour l'un et noir pour l'autre, ajouta Trivia
-Que fait l'armée du gouvernement Apogée dans le désert profond, s'exclama Kram. En un siècle ils ne sont jamais venu ici pourquoi maintenant...
-Je ne sais pas mais nous avons un gros problème. Un skyarm précède toujours un Skysoldier, annonça Isaac
-Mon fils a raison grand thegn, les pilotes se chargent d'installer l'armurerie pour que les soldats de l'armée n'est qu'à s'équiper en arrivant
-Homme aux yeux miroirs savons nous si les pilotes sont morts dans le crash ? demanda Rawi
-Le cockpit est enfoncé dans le sable et il semble fendu, c'est de là que le vaisseau s'est consumé. Aucune chance qu'il reste des survivants, analysa Luxio à la place de Bamba qui ne voyait rien.
-Ils ont dû être pris dans une tempête de sable, en déduisit le conseiller du chef des Rawis.
-Nous devrions peut-être fouillez ce qui en reste pour récupérer les armes sophistiquées de l'armée de Damoclès, proposa Kram
-Surtout pas !!! S'écria Bamba
-Si nous ouvrons la porte ou si nous touchons la paroi du vaisseau cela enverra un signal à Apogée. Ils reviendront s'en prendre à nous et nous ne savons pas si le vaisseau se rendait réellement dans le désert profond ou encore plus au nord dans le dédale de roc, raconta son fils
-Nous la laissons donc ici et nous repartons pour votre cité, conclut le Thegn."
Tous se mirent en marche vers Old-Amsterdam. Trivia somnolait contre Isaac qui l'empêchait ainsi de tomber. Luxio parlait avec le père de ce dernier. Meer racontait des légendes du clan des Rawis à Neptuna. Isaac vint à penser que si le plan pour sauver leur cité échouait , le petit groupe pourrait vivre avec les Rawis comme le thegn l'avait proposé la veille. Peut-être étais-ce la meilleure solution...
Bien plus tard, le quatuor passa devant pour arriver à Old-Amsterdam. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la cité par le secteur de Lowor ils furent surpris de ne voir personne dans les rues. Puis ils virent le conseiller qui les avait aidés. Ils se ruèrent vers lui mais Lowor semblait leur faire signe de ne pas s'approcher mais ils n'en firent rien. Lorsque Isaac, Trivia, Neptuna et Luxio furent à dix mètres du conseiller, le grand prêteur sorti de l'ombre et planta un poignard dans le coeur de Lowor. Le blond hurla un non tandis que les filles regardèrent la scène avec effroi. Le garçon aux cheveux noir fixait le chef du conseil avec haine. Il allait se ruer dessus quand il entendit des cris. Les soldats d'Old-Amsterdam venaient d'encercler les Rawis.
C'était un piège mais qui avait prévenu les sages ? Ils eurent rapidement la réponse puisque le père de Luxio apparut.
"Bien le bonsoir mes enfants, sourit le grand-prêteur
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...