Chapitre 6 : The First Times

2.2K 150 406
                                    

Chapitre 6 : The First Times

Quand Peter était né, Tony s'était juré une chose, une chose à laquelle il ne voulait pas déroger. Il serait toujours là pour les premières fois de Peter, parce qu'il savait que c'était important et que les vrais parents ne ratent jamais ces moments-là ; au contraire, ils les filment même pour pouvoir les repasser plus tard, dans quelques années, pour se remémorer avec nostalgie que leur adolescent, adulte, avait été un bébé de quelques centimètres, un jour, pour embarrasser leur progéniture en vantant ses exploits à qui voulait bien les entendre avec un sourire indulgent...

Tony était tellement effrayé à l'idée de faire les choses mal, de briser son fils, pourtant si petit et déjà bien trop fragile, qu'il se fixait des promesses et objectifs utopiques, basés sur des attentes et des doxa populaires surréalistes et auxquels il ne pouvait décemment pas se fier.

Alors, Tony avait une liste. Stupide, vraiment. Mais une liste quand même, qu'il cachait dans la poche intérieure de sa veste et qu'il agrandissait au fur et à mesure de ses lectures et discussions, chaque ligne agrémentée de notes et remarques en tous genres.

Être là lors des premières fois

Filmer les moments importants

S'assurer qu'il ait tout ce qu'il faut à disposition (mais ne pas trop le gâter)

Remarquer les moindres changements (éviter maladies, toux et conséquences prématurés)

Température du bain 37

Nourrir toutes les quatre heures

... n'étaient que le début d'une liste qui ne cessait de s'allonger, à son plus grand malheur (et, paradoxalement, sa plus grande satisfaction ; parce que s'il respectait chacune de ces promesses, alors, il serait un bon père, pas vrai ?).

Alors, bien sûr, il fallut que quelque chose n'aille pas.

*****

Tony n'était pas encore parfaitement au point quand il s'agissait de trouver quoi faire manger à Peter. A vrai dire, c'était un vrai casse-tête qu'il tentait encore de résoudre. Lorsque, un mois plus tôt, à l'étape des quatre mois de son fils, le pédiatre lui avait dit qu'il pouvait commencer à diversifier son alimentation tout en continuant à lui donner du lait, il avait été complètement perdu. Déjà, parce que Tony était loin d'avoir lui-même une alimentation très saine – en-dehors du fait qu'il ne mangeait déjà pas très régulièrement – et ensuite, parce qu'il n'y connaissait absolument rien. Il avait déjà eu beaucoup de mal à comprendre les différents dosages de poudre à lui donner, et il commençait tout juste à s'y habituer...

Heureusement, le Dr. Jeff avait été très compréhensif et s'était attelé à tout lui expliquer de A à Z, allant même jusqu'à établir un programme progressif avec lui. Peter, pendant ce temps-là, insouciant de tout, babillait joyeusement en jouant avec la barbe de Tony, qu'il avait toujours trouvée, ma foi, très intéressante.

Malheureusement, et comme il fallait toujours que rien ne soit simple dans la vie de Tony Stark, nourrir Peter était un véritable calvaire. Si au début il s'endormait devant son biberon, réveillant Tony quelques heures après parce qu'il était affamé – à l'évidence, et ça rendait Tony fou – il avait fini par trouver des stratagèmes. En revanche, la diversification alimentaire était une toute autre chose, et sujette à des crises de larmes monstrueuses qui faisaient penser à Tony qu'il était le père le plus incapable que la Terre ait jamais porté – et c'était peu dire, connaissant son propre père.

Sing me a Lullaby || IronDadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant