Un mois et une semaine, voilà le temps qui s'était écoulé depuis la bataille de Crait. Même en temps que Suprême Leader, Kylo Ren trouvait le moyen de s'ennuyer sur sa base immense, vide et sans vie. Bientôt, il partira pour Canto bight, ses casinos, ses hôtels luxueux, ce qui allait fortement changer des tempêtes de neige et des couloirs sombres et noirs de la base d'Alzok III.
La tour qui émettait les ordres aux destroyers en orbite était le point culminant de la base, c'était aussi ici que se situait le trône d'obsidienne et de cuir noir de Ren, anciennement celui de Snoke. Ce dernier passait beaucoup moins de temps ici, mais devait néanmoins avouer que le cadre était agréable, dans ce dôme de verre le baignant dans la douce lumière du jour.
Seul, il observait les troupes s'entraîner sur le versant de la montagne face à lui, un camp d'entraînement extérieur sophistiqué réservé aux combattants les plus hauts placés. Selemn en faisait partie, elle était l'une des rares femmes, visible par son incroyable agilité, escaladant la montagne l'air de rien.
Intérieurement, Kylo ria, il venait de se rendre compte que depuis le retour de Selemn Demali, il ne croisait Hux que durant les conseils et réunions de haute importance. Tant qu'ils ne lui posaient pas de problèmes, ces deux là pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Kylo songea même, avec sarcasme et dérision, à donner une prime au capitaine Demali pour "divertir" le général.Lassé, n'ayant rien à faire pour le moment, Kylo alla s'asseoir sur son trône, continuant de fixer l'horizon. Être suprême Leader ne donnait pas tant de travail que cela, en fait, il devait surtout donner des ordres à ceux qui travailleront à sa place, c'est étrange.
Kylo divaguait, réfléchissant à de nombreux petits sujets inintéressants, pour faire passer le temps.
Mais visiblement, la force avait à offrir une meilleure distraction pour le jeune suprême Leader. Ses yeux, à demi clos, s'ouvrirent en grand et il se redressa, soumis à une sorte d'appréhension. Le frisson de la connexion se mit à lui parcourir l'échine tandis que l'immense horizon de glace disparaissait, bientôt, Rey sera face à lui. Son cœur battait vite, très vite, et il se sentait complètement perdu, se rappelant constamment qu'elle était son ennemie, plongeant son esprit dans une sorte de colère, mais pas complètement, son âme profonde l'avait figée depuis bien longtemps. Ainsi, lorsque la belle Jedi s'arrêta de courir face à lui, Kylo était toujours assis et impassible.
Le visage de Rey se durcit aussitôt, elle scrutait Ren de bas en haut, pouvait elle voir sur quoi il était assis? Pouvait elle voir son trône?
«-Tout ça pour ça? elle pointa brièvement le trône du Suprême Leader du doigt, Kylo avait sa réponse désormais. Mais il ne répondit rien, il prit sur lui, en serrant ses poings.
Voilà ce pour quoi j'ai mis ma vie en péril. Ajouta la jeune tigresse qui se tenait face à lui. Kylo se leva brutalement.
-Tu ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire, à ta place, je me tairais!» Gronda-t-il, fermant douloureusement son esprit à elle. Il ne fallait surtout pas qu'elle découvre l'image qui lui restait en tête, malgré lui, depuis un mois: lui, et elle, sur ce même trône noir. Mais à force de s'obliger à ignorer cette pensée, il la diffusait dans l'esprit de Rey comme un rien.
Il remarqua son erreur, son manque de contrôle, une fois encore, lorsqu'elle prit cet air dégouté, reculant d'un pas comme si elle avait vu une créature ignoble et crasseuse.
«-Tu me répugnes! Lança-t-elle sans une once de scrupule. Sa franchise était destructrice et réductrice.
-Et toi tu me déçois.» Kylo resta étrangement calme lorsqu'il formula sa phrase, pour une fois son cœur parlait réellement et ouvertement, malgré la haine qu'il s'était juré d'éprouver à l'égard de la jeune Rey.
Au final, malgré son calme, il semblait qu'il avait remporté ce tour. Rey tentait au mieux de rester forte et stoïque, comme Ren, mais les larmes montaient toutes seules. Elle décevait, ce fut visiblement le cas de son point de vue, et ça l'est sans doute encore aujourd'hui.
Et bien vite, après qu'ils aient été vidés de toute énergie, de toute rancoeur, la force semblait quitter le lieu, leurs sens semblaient leur être rendus.
«-Tu ne connais pas les tenants et aboutissants de mon point de vue à moi non plus, Kylo Ren.» pesta Rey, complètement et soudainement dénuée d'humanité, avant de repartir.
Elle mit d'ailleurs quelques temps à disparaître, semblant marcher au travers de la baie vitrée un moment.
À nouveau seul, Kylo regarda son reflet dans le verre brillant, il était rouge, tremblant, avachi. Il avait l'impression que c'était la première fois depuis longtemps qu'il fut si honnête avec quelqu'un, de toute façon, il n'y avait qu'avec cette mystérieuse fille qu'il semblait l'être. Mais il ne pouvait pas continuer sur ce chemin là, les événements du Supremacy lui ont prouvé que c'était une erreur, Rey semblait être du même avis. Ren ferma les yeux, pressant ses paupières avec force, "La tuer, tu dois la tuer", "elle ne t'apporte que du mal", "ne sois pas faible", il ne cessa pas de se le répéter, probablement en vain, même s'il espérait toujours parvenir à l'oublier.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...