6.

613 43 11
                                    

A peine je fus sortie de mon immeuble qu'une voiture klaxonne. Je regarde qui m'interpelle et je fais face à une Mercedes Amg noir série je ne sais combien, mais sûrement l'une des dernières. Je reconnais vaguement la voiture qui me dit plus que ce que je ne crois, le conducteur sort puis vient à moi.

- « Comme on se retrouve Nana. »

- « Comme tu me retrouves Peter. » je rectifie. « Tu me pistes ? »

- « Non je passais par là et le hasard a fait que je t'ai trouvé ici. »

- « Je ne crois pas au hasard. » je réponds en le scrutant de haut en bas.

- « Ça tombe bien moi non plus. »

- « Alors que fais tu ici Peter ? »

- « Je voulais te voir. Tu obsèdes mes pensées depuis que nous nous sommes quittés. » il avoue.

- « Je t'avais oublié pourtant. » je mens.

- « C'est ton chien ? »

- « En effet c'est ma chienne. » je rectifie à nouveau.

Il appuie sur le bouton de sa clé de voiture afin de la déverrouiller. J'ai su à cet instant que Sky et moi allons avoir un nouveau compagnon de sortie.

L'intrus s'abaisse et caresse Sky qui remue la queue à son toucher, elle aboie fort et saute sur le brun. Elle a l'air d'apprécier ce dernier ce qui est très étrange car ma chienne est une grande insociable qui repousse constamment le beau monde.

- « Comment elle s'appelle ? » il demande en poursuivant ses caresses.

- « Sky. »

- « Sky ? » il répète.

- « Seulement trois lettres et une syllabe. » nous avons dit en même temps, nous partageons un regard avant de finir par rire.

Je lance un bâton à Sky qui pars le chercher à vive allure, pendant ce temps Peter et moi la rejoignons.

- « Alors tu fais quoi de tes jours Nana ? »

- « J'étudie, ou je travaille. Enfin plus maintenant. »

- « Pourquoi ? »

- « Je me suis faite virée. »

- « Pourquoi ? »

- « Tu poses trop de questions Peter. »

Sky revient en aboyant de plus belle. Je lui jette à nouveau le bâton et Peter reprend.

- « Je suis curieux de te connaître tout simplement. »

- « Malheureusement ca ne va que dans ton sens. » il sourit « Je te fais rire Peter ? »

- « Tu es différente. »

Un sentiment étrange me prend le corps, c'était comme ci entendre cela me faisait doucement plaisir. Je suis habituée aux compliments d'hommes mais venant de lui c'est tout autre chose.

- « Comment ça différente ? » je demande en faisant comme sil cela ne m'avait pas ébranlé.

- « Ton caractère n'est pas comme la masse ordinaire. Tu ne ressort pas du lot, mais tu ne t'y confonds pas pour autant. Je ne saurais comment l'expliquer, tu n'es juste pas comme tout le monde, et ça, ça m'attire. »

Je déglutis, ses mots me font-ils plaisir ? Je crois bien, cela n'est pas le plus beaux des compliments qu'on ai pu me faire. Enfin dans la mesure ou sa phrase est à prendre comme un compliment. Mais c'est ainsi que je le perçois et que je veux le percevoir. Sky vint à nous de nouveau, mais cette fois-ci c'est Peter qui lui lance le bâton.

- « Alors tu fais quoi de tes journées toi Peter. » je change de sujet.

- « J'étudie également mais ça ne me plait pas, donc je fais du mannequinat comme la masse populaire. »

- « Il est vrai que tu as un visage atypique. » je regrette ma phrase, mais je finis par me dire que ce ne sont que des mots.

- « Serait-ce un compliment, puis je fais l'indifférente ? » il se moque tout en relançant une nouvelle fois le bout de bois à ma chienne.

- « Une constatation. » je mens « N'y vois pas là le moindre compliment. »

- « Si tu le dis. Mais je préfère quand même croire ce que j'ai envie de croire. »

Je souffle et ce dernier rit légèrement. Un rire léger qui détend automatiquement les traits fins de son visage. Il passe une main dans ses cheveux ébouriffés, sa nuque est alors plus visible. Et sur cette dernière une grosse trace de suçon est apparente. Cela me titille intérieurement bien plus que je ne veux me le faire croire. Ce qui est encore plus étrange c'est que je ne connais absolument pas la raison de cet agacement.

- « Tu as fait quoi juste avant ? » je demande en me doutant fortement de la réponse

- « J'étais chez un pote. »

- « Un pote tu dis ? »

- « Ouais. » il fronce les sourcils « pourquoi ? »

- « Je me demandais juste si ton suçon avait été fait quelques instants avant que ne te pointes par un heureux hasard en bas de mon immeuble. »

- « Ah ça ? » il sourit « ça c'est fait avant que nous nous voyons Nana. Mais tu sais que j'ai pensé à toi puis près la baise je me suis retrouvé ici. »

- « Donc tu penses à une inconnue quand tu couches une autre. » je dis sur un ton moqueur

- « Comme je te l'ai déjà dit, tu m'obsèdes. Je n'aurais pas eu l'esprit tranquille si je ne t'avais pas vu ce soir. »

- « On peut dire que le hasard fait bien les choses alors. » je lâche en souriant.

Il sourit à son tour et s'agenouille afin de caresser ma chienne.

- « Tu peux nous prendre en photo. » il me demande.

J'hausse des épaules tout en prenant mon téléphone sans trop d'entrain. Je prend quelques photos puis lui tend le téléphone afin qu'il puisse regarder.

 Je prend quelques photos puis lui tend le téléphone afin qu'il puisse regarder

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- « Parfait maintenant Nana j'aurais une excuse pour avoir ton numéro. » il dit fier de son coup.

Je soupire tandis qu'il pianote je ne sais quoi sur mon téléphone, je suppose qu'il y inscrit son numéro.

- « Tu me l'enverras Nana. » il dit une dernier fois avant de me laisser planté sur le trottoir avec ma chienne.

Nana.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant