- Et donc, Hannah pourrait un jour être de nouveau acceptée au collège ? C'est scandaleux ! fit Adam Elgort quand M. Bartelot lui annonça la nouvelle.
- Mais bien sûr que non, M. Elgort, elle a oublié plein de choses ! Elle ne va quand même pas revenir enseigner le français du jour au lendemain !
- C'est pas une question d'enseigner ou pas, c'est surtout que cette femme est tout de même dangereuse et que si ça se trouve, elle fait juste semblant pour regagner la confiance de tout le monde !
- Les examens faits par le docteur prouvent que non, répondit Mme Duret.
- Bon... supposons que ce soit vrai... Vous avez déjà tout oublié, vous aussi ? Personne ne veut d'elle ici, j'en suis sûr !
- Personne ? Alors dans ce cas, comment expliquez-vous que Mlle Mortez ait accepté de l'aider ?
Silence dans la salle des professeurs. Adam mit un certain temps à comprendre avant de s'écrier :
- Mlle Mortez A FAIT QUOI ????
De son côté, Mia était toujours en compagnie d'Hannah. Elle avait promis à M. Bartelot et Mme Duret qu'elle ne lui parlerait jamais des Paranormaux, comme s'ils n'avaient jamais existé.
- Au fait, Mia, j'ai retrouvé ce carnet et j'essaie de comprendre certains évènements mais j'y arrive pas...
- Fais voir.
Hannah passa à son amie un carnet rouge avec une petite étoile aux reflets dorés au centre de la première de couverture. Mia enleva la ficelle qui scellait le livre et l'ouvrit, comme s'il s'agissait d'un ouvrage interdit.
- C'est toi sur la photo. Je t'ai reconnue, fit Hannah. Mais c'est qui le gars, à côté ?
Quand Mia vit la photo qu'Hannah avait prise d'elles avec Adam le 7 septembre 2017, elle ne put s'empêcher de sourire, un peu tristement. Elle aurait voulu que tout reste comme ça...
- Lui, c'est Adam. C'était un ami.
- Etait ?
- Ce serait très long à expliquer, Hannah...
- Peut-être, mais j'ai besoin de comprendre... D'ailleurs, tu peux m'expliquer pourquoi y a une page carbonisée, ici ?
Elle lui montra la page en question. Mia en resta sans voix. Elle se permit de relire quelques pages avant et fut tout aussi choquée.
"Jeudi 12/10/2017
Visiblement, aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Eliott... En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre avec mes 5èmes. Insupportables. De vrais gosses. Et même le jour de ses 12 ans, Eliott continue de faire le zouave et de diriger la classe en lançant des boules de papier aux filles ou en essayant de caser le mot "robinet" dans chacune de ses phrases.
Du coup, j'ai tenu à lui faire un petit cadeau aussi, et je l'ai viré de mon cours. En sortant, accompagné par Lola, la déléguée, il a tchipé en disant "Elle est ouf, elle !".
Mais j'étais plutôt contente de ne plus le voir, au moins aujourd'hui. Il m'énerve vraiment ce gosse, en ce moment."
Mia eut le tournis. Tout le monde au Collège des Premiers Hybrides avait émit dès l'incident l'hypothèse suivante : Hannah était folle. C'était une Paranormale. C'était un monstre. Elle était méchante.
Mais rien qu'en lisant ce passage, Mia commençait à mieux la comprendre et même à porter un regard différent sur elle.
Elle avait été poussée à bout.
VOUS LISEZ
Les Paranormaux | Partie 3
ФэнтезиAstrid a perdu son deuxième pouvoir. Hannah a perdu la mémoire. Mais lorsqu'elle découvrent l'existence d'une personne qui pourrait tout arranger, elles décident accompagnées de Mia de braver les interdits et retrouver ce qui a disparu, de différent...