PDV de Lexa
-Réveil toi, nous allons être en retard!
-Il faut bien les habituer non?
-Lexa... on avait dit que cette année allait être la bonne alors ressaisie toi et lève toi!
-Tu m'énerve!
-Si tu n'es pas à l'heure, je pars sans toi c'est comprit?
-D'accord chef!
Si mon interlocuteur est si pressé et stressé que je me prépare, c'est parce qu'aujourd'hui est un grand jour. Un grand jour pour lui. C'est la rentrée des classes. Cette année, ma rentrée se fera en classe de terminal, et oui, la dernière année de prison pour jeunes, après cela, a moi la liberté que m'offrira l'université! Enfin, normalement...
Mon lycée n'est pas n'importe lequel, il se prénomme lycée Jaha. Mon proviseur s'appelle également Jaha, voyez par vous-même comment cet homme est prétentieux. Je le connais plutôt bien, du mois je connais plutôt bien son bureau, le couloir ainsi que le bâtiment dans lequel il se trouve. Pour cause, mon année précédente n'était pas des plus brillantes. En effet, j'ai redoublé ma dernière année alors me voilà à devoir refaire mon année de terminal en croisant les doigts afin d'espérer avoir mon diplôme à la fin de l'année.
Alors en restant prisonnière 3 années dans ce lieu funèbre qui n'est autre que le lycée Jaha, j'ai finit par faire connaissance avec plus ou moins tout le monde. Je pense que tout le monde connaît maintenant mon nom, élève, surveillant, professeur et même le personnel du côté de l'administratif.
Bon il faut dire que l'année dernière je n'étais pas des plus tendre envers mes professeurs, je leurs en faisais voir de toutes les couleurs, retard, absence, retenue , je leur tenaient tête, j'étais agaçante à toujours leur répondre mais cette situation ne me dérangeait pas vraiment. Étonnamment, monsieur Jaha n'était pas réellement du même avis que moi. A dire vrai, je pense qu'il ne me porte pas vraiment dans son coeur. Contre toutes attentes, il existe encore des personnes ayant un minimum de respect et de gentillesse envers les élèves dans ce lycée, monsieur Kane est tout le contraire du proviseur. Même si son côté proviseur adjoint ressort énormément, cela ne lui empêche pas d'être compréhensif envers nous.
L'année dernière, je n'ai pas seulement était dur qu'avec le personnel, non avec les élèves aussi. Mes camarades de classe. Je me suis souvent disputé avec quelques uns, souvent pour une place dans une salle de cour ou encore car aucune personne ne sait donc être respectueux envers les autres. Toutes ces disputes ne m'ont pas laissé sans rien, à cause d'elles, je me suis souvent retrouvé dans des confrontations plus ou moins violentes. Celle qui a été la plus violente était avec Ontari, une fille qui était en première. Elle est alors plus jeune que moi mais ce n'est pas moi qui ai cherché à me battre avec elle. Il faut dire qu'en répondant à ses piques, je l'avais sûrement sous-estimé. Résultat: 2 jours d'hôpital chacun, deux nez cassés, de bons coquards chacun, un bras dans le plâtre pour elle et une jambe cassée pour moi.
Mais en enlevant tous ces conflits, au lycée je ne fait pas que cela, afin d'éviter toutes histoires et de me vider la tête, j'essaie de faire un peu de sport, du basket et de la boxe. La boxe m'aide beaucoup quand je me retrouve dans des situations délicates. Bien que la reprise ait été difficile avec ce séjour à l'hôpital.
Je suis Alexandria, Alexandria Woods. J'ai 19 ans cette année. Tout le monde m'appelle Lexa même les professeurs, du moins la plupart. Pour les autres, ils me charie à m'appeler Alexandria car ils savent que je n'aime pas ça alors je voie ceci comme une petite vengeance personnel en dépit de ce que je peux bien leur faire traverser tout au long de l'année.
VOUS LISEZ
Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.
FanfictionLexa, une jeune lycéenne qui ne travail pas va voir sa vie changer suite à l'arrivé de cette jeune professeur au regard bleu océan. Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas. **En pause**