PDV de Clarke
-Hey mon amour.
-Ho tu m'as apporté le petit déjeuner?
-Et bien c'est ta première journée dans ton nouvel établissement alors oui je suis aux petits soin.
Quel petit ami se réveillerait spécialement pour vous a une heure aussi matinal rien que pour vous prouver son amour et sa bienveillance envers vous? Je peine à m'étirer de tout mon long afin d'attraper mon téléphone portable posé sur la table de nuit de mon côté du lit pour regarder l'heure. Il a su me réveiller pile à l'heure, il est actuellement 7h00.
Je suis Clarke ou alors bientôt "mademoiselle Griffin" je suis professeur de littérature mais aussi d'art plastique à mes heures perdues. Deux disciplines plutôt opposé mais j'adore la littérature, les livres, les romans et tout simplement notre langue. Lire est pour moi juste de la liberté, la liberté d'aller dans un autre monde, dans un autre univers. De traverser bien des époques, des paysages, des personnages... lorsqu'un livre est entre mes mains, je ne suis plus dans ce monde aussi malsain que polluant, je suis dans mon monde, dans l'univers de ce livre.
Mais j'adore aussi l'art, j'adore peindre des paysages plus coloré les uns que les autres, dessiner tout ce qui me passe par la tête, imaginer des peintures toujours plus extravagantes... peindre est pour moi signe d'apaisement, rien ne m'apaise autant que cette activité. Lorsque je suis stressé ou angoissé, il me faut simplement un pinceau pour tout arranger.
Alors, évidemment, il m'était impossible de choisir une de ces deux disciplines alors j'ai choisie les deux, j'enseignerais la littérature a temps plein et l'art lorsque j'aurais quelques instants de libre.
J'ai 25 ans et je viens d'arriver dans cette petite ville nommée Polis. Dans à peine deux heures, je ferais ma rentrée entant que professeur dans le lycée Jaha, je suis professeur depuis deux ans aux côté de ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente et tout ce qui va avec, Raven ou bientot "mademoiselle Reys".
Elle est professeur de sport la semaine et entraîneuse de basket le week-end et les fins d'après-midi. Je ne loupe pas un seul des matchs de son équipe, je suis leur fan numéro 1. Je ne connais pas énormément de chose dans le domaine du sport mais je pense réellement qu'elle entraîne ses élèves à la perfection, pour elle, ses élèves sont avant tout ses amis ce que je trouve assez étrange mais après tout, chacun a ses façons d'enseigner.
L'homme qui vient de me réveiller avec un petit déjeuner, s'appel Finn, mon petit ami depuis que l'on a 20 ans. Nous nous sommes rencontré il y a maintenant 8 ans, c'était lors d'un soir dans un bar où je ne connaissais personne. J'étais arrivé seule puis nous avions commencé à parler. Et nous aujourd'hui, Finn et Clarke. Bien que Raven connaissait Finn depuis son enfance, jamais je ne l'avais rencontré auparavant. Ma meilleure amie n'a pas eu de mal à accepter notre relation, ce qui me ravit. En revanche, elle ne supporte pas vraiment mon petit ami, malheureusement.
Ma mère est la cheffe de l'hôpital de Polis. C'est un peu pour cela que j'ai emménagé ici. Il y a trois ans, on a proposé ce post à ma mère, elle avait déjà pensé à refuser, pour moi, pour ne pas me laisser seule mais je lui ai ordonné de saisir cette occasion et d'accepter cette proposition, ce qu'elle a fait en m'assurant qu'elle m'appellerait toutes les fois que l'occasion se présenterait.
Alors ça fait 3 ans que ma mère est à polis et moi à Arkadia, une ville à plus de 800km de Polis. Mais lorsque un ami de ma mère lui a informer qu'un post venait de se libérer au lycée, elle me l'a tout de suite envoyé, j'ai évidemment saisie cette occasion et Raven m'a suivie "sans aucune négociation possible" m'avait-elle dit. Et après de longues discussion avec Finn, nous avons finalement decidé de nous installé a deux dans cette nouvelle ville afin de commencer notre vie de couple comme il se devait.
VOUS LISEZ
Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.
FanficLexa, une jeune lycéenne qui ne travail pas va voir sa vie changer suite à l'arrivé de cette jeune professeur au regard bleu océan. Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas. **En pause**