- Tout va bien chéri ?
Elena se coula près de son mari et enroula sa taille de ses bras.
- Je ne sais pas, c'est étrange... confessa-t-il. Toute cette tempête là dehors... J'ai cette impression étrange de déjà-vu, tu sais ? Le sentiment d'avoir déjà vécu cet instant.
David se tenait debout près de la baie vitrée du salon et observait vers l'extérieur, une ride inquiète lui barrait le front. Il posa sa main sur celle de sa femme.
- Moi ça me rappelle la naissance d'Evan, tu te souviens ? Quel temps on avait eu ! Quand tu m'as conduite à l'hôpital, je n'étais pas sûre qu'on arriverait en vie tellement il pleuvait.
Elle se blottit contre lui et il restèrent ainsi serrés à se repasser le souvenir en mémoire.
La porte d'entrée s'ouvrit, et Tommy se rua à l'intérieur.
- Bon sang quelle tempête dehors ! s'exclama-t-il.
Sa mère accourut et l'aida à se débarrasser de son manteau trempé.
- Comment se fait-il que tu sois déjà là ? demanda-t-elle en lui passant les mains sur le visage.
- Mon coach a décidé d'annuler l'entraînement à cause de la pluie du coup on a juste fait le débrieff' du match du week-end dernier et il m'a ramené directement après. Le pont est inondé, on a dû faire tout le tour par la route de derrière, ça nous a pris au moins vingt minutes !
- Tu as des nouvelles de ton frère ? s'enquit son père.
- Non, j'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas. Le lycée est passé en alerte météo en début d'après-midi et ils ont annulé les cours, il ne devrait pas tarder.
Il monta à l'étage pour se changer et quand il redescendit, son père venait d'allumer un feu dans la cheminée et sa mère lui tendait une tasse brûlante. Ils s'assirent tous les trois autour de la table de la salle à manger et sirotèrent leurs boissons en silence. Tommy traînait sur son téléphone depuis quelques minutes quand soudain :
- Oh la vache, regardez ce que ma pote a twitté !
Il tendit l'objet à ses parents qui se penchèrent sur l'écran.
- Il y a eu une explosion dans votre lycée !? s'affola sa mère.
- Apparemment oui ! Ma pote Astrid a fait une vidéo regardez !
David prit l'appareil et tapota sur l'écran. Sur la vidéo, ils virent une fumée épaisse s'échapper d'un trou dans la façade d'un bâtiment en flammes. Les élèves criaient que ça provenait des salles de chimie. "Eh, c'est qui ce type ?" cria la voix d'Astrid dans le téléphone. L'objectif zooma sur un homme qui sortait en titubant du bâtiment en flammes. La silhouette, large, parcourut quelques mètres avant de se redresser. La caméra zooma encore sur l'homme qui remarqua le manège et se précipita en courant direction de l'objectif. Astrid poussa un cri et la vidéo coupa d'un coup, faisant un arrêt sur image sur son visage. Bien qu'il soit flou, on y voyait un regard perçant de haine et une large brûlure sur tout un côté du visage.
David verrouilla l'écran. Son visage trahissait un grand trouble.
- Quand c'était ? interrogea-t-il d'une voix dure en se levant.
- Elle a posté ça il y a environ vingt-cinq minutes. C'est arrivé juste après que je parte.
- Restez ici, ordonna-t-il en enfilant son manteau. Je vais chercher Evan. J'ai un mauvais pressentiment.
- Mais chéri... voulut protester son épouse.
- Inutile Elena. J'ai cette étrange intuition depuis ce matin, il faut que j'y aille. Je n'en ai pas pour longtemps.
VOUS LISEZ
Voda - Tome 1 : L'Œil d'Obsidienne
FantasiEvan adore l'eau. La pluie battante, les longues douches brûlantes, les longueurs à la piscine, l'apnée à la mer. Pourtant, ce jour-là en cours de natation, il manque de se noyer. Cet évènement étrange semble entraîner une cascade de phénomènes em...