Minuit sonna et les gardiens ouvrirent les portes du S pour laisser entrer toute personne montrant son badge doré. La foule se pressaient autour du podium avec impatience. Ce soir se déroulait la première demi finale du tournoi qu'avait organisé Adam opposant ce dernier à Shadow, un skateur au style plutôt particulier mais admiré de tous. C'est dans cette ambiance euphorique qu'arriva Joe, toujours entouré par de nombreuses femmes. Il passa les portes en saluant les gardiens puis pressa le pas pour rejoindre les autres spectateurs devant le podium. Il passa en revu les nombreuses personnes présentes avant que son regard ne tombe sur Cherry en fauteuil roulant. Joe soupira longuement, mécontent de le voir ici alors qu'il devrait se reposer. Il s'approcha de lui en grommelant.
- Tu te crois malin de venir ici alors que tu devrais être a l'hôpital, soupira Joe.
- De quoi je me mêle espèce de Gorille inutile, grogna Cherry.
- T'es vraiment qu'un binoclard inconscient que je devrais pousser dans le descente du S pour être tranquille, railla l'homme musclé.
- Je te manquerai trop voyons, le provoqua le calligraphe en affichant un grand sourire narquois.
Les deux hommes continuèrent à se chamailler jusqu'à ce qu'Adam apparaisse sur le grand podium sous les applaudissements des spectateurs. Il fanfaronna jusqu'à ce que le silence ne se fasse puis prit la parole.
- Bien, bien, bien. Merci a tous pour votre merveilleux accueil ! S'exclama Adam. Nous sommes rassemblé ce soir pour admirer la première demi finale de ce tournoi. Je sais que vous êtes plus qu'impatient que la course commence mais il y a eu un petit changement de dernière minute...
Le maître du tournoi laissa un instant à son public pour assimiler ses paroles avant de reprendre.
- Je disais donc qu'il y a eu un léger changement de programme. Notre grand compétiteur Shadow a dû déclarer forfait pour un soucis de santé et sera donc remplacé par le dernier concurrent sortant qui n'est autre que mon cher ami Joe !
Des exclamations joyeuses s'élevèrent parmi les spectateurs content de pouvoir assister a une course des plus intéressante. De son coté, Joe afficha un air contrarié. Bien entendu il avait envie de se mesurer à Adam mais depuis l'accident de Cherry, il se méfiait encore plus de son ancien ami. Cet événement lui avait permit de comprendre que l'homme aux cheveux bleus était bien plus sournois que ce qu'il pensait. Joe fut interrompu dans ses pensées par une exclamation venant de sa gauche.
- Je sais que tu n'es pas le plus doué de nous deux mais tu as intérêt de gagner je te préviens, râla Cherry en fixant son ami d'enfance aux cheveux vert.
- Je sais que tu n'es pas le plus intelligent de nous deux mais tu as intérêt a la fermer pour que je puisse me concentrer sur ma course, répondit ce dernier.
Suite a ses paroles, Joe se dirigea vers la zone de départ pour s'échauffer. Cherry le regarda s'éloigner en affichant un air inquiet.
- Fais attention a toi Kojiro ... murmura-t-il sans que personne ne puisse l'entendre.
Adam rejoignit rapidement Joe sur la ligne de départ. Une tension se faisait sentir entre les deux adversaires autant que dans le public. Un silence inhabituel régnait sur le lieu. Tous les regards étaient fixés sur le feu indiquant le début de la course. Le décompte commença alors qu'Adam jetait son mégot sur le coté pour se mettre en position. Il affichait un grand sourire fier que Cherry avait envie de lui faire ravaler à coup de skateboard. Enfin le feu passa au vert et les deux concurrents s'élancèrent avec force le long de la montagne sous les cris d'encouragement du public. Ni Joe et ni Adam n'arrivaient a prendre de l'avance. Ils restaient collés l'un à l'autre, essayant de se déstabiliser par des figures des plus violente. Le premier virage de la course arriva et Adam gêna Joe de façon à être devant lui dans la seconde ligne droite puis il se retourna vers lui en souriant.
VOUS LISEZ
Dernière Course [Matchablossom]
Fiksi Penggemar[OS Matchablossom sur une suite alternative de l'épisode 10] La première demi finale opposant Adam à Shadow doit avoir lieu ce soir même au S. Malheureusement Shadow est à l'hôpital et ne peut donc pas concourir, Adam doit donc choisir son remplaçan...