Chapitre 27 : Briser ses chaines...

84 29 20
                                    

PDV Itachi :

Qu'est-ce la vie ? Qu'est-ce qu'un être humain ? Qu'est-ce que la mort ? 
Ces questions tournent en boucle dans ma tête... On vient au monde pour mourir ? Pourquoi l'être humain est-il si vulnérable ? Si faible ? Pourquoi le corps humain peut faire tant de mal ?Pourquoi développer tant de haine ? Pourquoi les douleurs psychologiques font-elles plus mal que les douleurs physique ? Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?  

J'ai envie de connaitre la douleur que connait quelqu'un en train de pleurer... Connaitre la douleur d'une peine... Connaitre l'amour, la peur, la frayeur, la joie et la colère... Mais tous s'embrouille et je sais jamais quels sentiments je suis en train d'éprouver... 

Pourquoi je n'ai rien ressentis ? Pourquoi j'ai rien ressentis lorsque j'ai compris... 

Je ressert mes jambes contre mon torse en enfouissant ma tête... Je me remettais en question... Quand et comment j'ai fais pour perdre mon humanisme ? Parce que les sentiments c'est pas ce qui défini un être humain ? La compassion, la peur, la joie, la culpabilité ? 
Est-ce que du coup je peux toujours me considérer comme un être humain ? Est-ce que la seule particularité qui me différencie des animaux serait la parole ? Et encore... 

Je sentis un tissu se placer sur mes épaules... Je lève discrètement les yeux pour voir le visage de celui qui avait placé la couverture sur moi. 

C'était Shisui sans grand étonnement. 

Il s'assoit a coté de moi, m'entourant  avec ses bras. Son odeur était agréable et douce à sentir... Mes doutes s'apaisèrent alors peu à peu, sentant la respiration protectrice de mon médecin. Ma tête était posé sur son cœur, j'en profitais donc pour pouvoir l'écouter battre. 

Yahiko vient alors devant nous d'un air plus sérieux que d'habitude : 

- Bon, nous allons rejoindre les frontières comme prévu. 

- C'EST DU SUCUIDE, cria alors Deidara, CA VOUS A PAS SUFFIT ?! LA MORT D'OBITO NE VOUS A PAS SERVIS D'AVERT-

- Deidara. Notre mission première est de partir. 

- Ouais, rajouta Kakuzu, On a une prime à récupérer...

L'étreinte de mon médecin se resserra tandis que le débat continuait... 

- Je suis toujours pas d'accord avec cette histoire de prime, rajouta Shisui d'un ton étrangement sérieux. 

- On t'a pas demandé ton avis. Je l'ai décidé, on en a besoin. Les frais ne vont pas se payer tous seul je te rappelle. Et puis c'est moi qui gère l'argent donc quand j'en est besoin, vous vous exécuter pour aller en acheter. 

Shisui détourna le visage de rage. Kakuzu avait-il raison ? Je n'en savait rien mais ce qui est sur, c'est que cette histoire allait mal finir. Ca se sentait, ca se voyait... 

- Ca ne se fait pas... marmonna Deidara au bord des larmes, POURQUOI C'EST PAS HIDAN QUI EST MORT A LA PLACE ?! De toute façon, son niveau de QI n'apporte pas plus a notre équipe !

- On  se c-

- JE TE DEMANDE PARDON ?! TU CROIS QU'ON A BESOIN DE TOI PEUT-ETRE ?! cria Hidan en coupant notre sois-disant Chef

- CA SUFFIT !

Tout le monde se tut et nos regards se dirigèrent vers Kisame qui était depuis tous ce temps assis au bord de l'arbre en train d'observer la situation. On peut dire qu'il se faisait très discret, certes. Mais il se faisait beaucoup plus respecter et écouter que notre cher chef du nom de Yahiko. 

- Ecoutez, commença le requin d'une façon très neutre, on s'en fou de qui est mort et qui est vivant, certes c'est tragique et on perds plus que l'élément le plus important de l'équipe, mais là c'est une question de survis. C'est sois on s'embrouille comme des cons dans une clairière à l'avue de tous, sois on se tire en Italie le plus vite possible. 

Un long silence suivis les parole de Kisame... Tous réfléchissais... Il n'avait pas tort. La survis du groupe était la priorité, même si la douleur de perdre un proche était profonde. 

- Très bien, fit finalement Yahiko, nous partons donc dans 30 minutes, préparez vous. 

Deidara ragea et partit sur la branche d'un arbre. Il avait pas l'air dans son assiette. Je fixe alors le regard sur lui quand Shisui me mit ses mains sur mes yeux en me chuchota les choses suivantes :

- Ne va pas lui demander qu'est-ce qu'il a, Hum... Il était... Très proche d'Obito...

Proche ? De quel niveau ? 

- Ils étaient en couple... Me répondit-il comme si il avait lu dans mes pensées... 

Il retira ses mains et je lançais un dernier regard à notre blondinet... Il avait donc perdu son amour... Au moins lui il ressent quelque chose.... 

Toute l'équipe était divisée... Tout le monde se chamaillait... Personne n'avait cet esprit si soudé qu'ils avaient juste avant ... L'évènement de tout à l'heure...  

En y réfléchissant... Obito m'a parlé d'un certain Asuma... Ce nom me disais quelque chose, comme si je l'avais déjà rencontré... C'est surement l'ami d'Obito... Mais comment je suis censé leurs communiquer l'information ? Ais-je le droit ? Suis-je pris au piège ? 

A ###### de ##########, je ####### tes moindres mouvements, et je n'interviendrais jamais qu'en cas d'extrême urgence. Si je t'entends dire un mot, ne serai-t-ce qu'un seul mot, Itachi, ###### toi à ####### encore plus. N'oublie pas que ## #### ### ####. Tu te dois de m'écouter.  

 Je me lève alors assez brutalement. Mon geste avait choqué Shisui qui ne s'y attendais pas. 

J'inspire profondément... Je m'apprêtais à briser ses liens qui me figeait, ses limites que l'ont m'avais instauré... Je ne sais pas quelles seront les conséquences... Je crois même que je suis en train de faire la pire connerie de ma vie... Mais... 

- Nous devons partir maintenant ! m'écriais-je, j'ai un très mauvais pressentiments !

- I...

- Pas le temps ! répondis-je activement, on doit y aller !

Shisui semblait perdu alors que Yahiko passa son épaule brutalement en souriant d'une façon enjoué. 
Hidan ricana tandis que Kakuzu acquise. Toute la troupe se releva plutôt de bonne humeur. 

Tout le monde avait en réalité cette sensation au fond de leurs cœur, cette sensation horrible qui nous tourmentais... Et si on était les prochains sur la liste ? Chacun tenait à sa vie...  

- ALLONS Y ! cria alors Yahiko

L'Akatsuki commença alors à avancer quand je sentis deux bras m'entourer le bassin... Je me rends compte qu'il est super Tactile... 

- Merci d'avoir remotivé tout le monde... 

D'une voix assez timide, je lui réponds : 

- Hum... J'n'ai rien dis d'extraordinaire... 

- Comme quoi tu parles très bien finalement ! 

Je détourne le regard... Oui, j'ai décidé de ne pas suivre... Ce qu'on m'avait ordonné... Même si je me souvenais que de très peu... Je savais qu'on me l'avait interdit... Pour quelles raisons ? J'en sais rien, tout est encore très flou... Je me suis juste dit... Que si l'homme est sur terre, c'est pour une raison. Pour moi, chacun vient au monde pour une raison, pour accomplir peut-être son destin, qu'il soit funeste ou héroïque. Ou pour le changer et le prendre en main. 
Je ne le savais pas.... Avant aujourd'hui... 

𝕮𝖔𝖒𝖕𝖑è𝖙𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝕱𝖔𝖚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant