Chapitre 29

79 6 8
                                    

L'euphorie qui accompagnait l'arrivée des vacances d'été fut rapidement entachée par les nouvelles que l'on pouvait lire dans tous les journaux : Sirius Black avait apparemment été attrapé par les détraqueurs, ici-même à Poudlard. Mais les journaux indiquaient également qu'il avait réussi à prendre la fuite, le soir même, par une méthode encore inconnue de tous ; probablement la même qui lui avait permis de s'échapper d'Azkaban. Avec tout ce qu'il m'était arrivé cette année, j'en avais presque oublié que ce criminel était en liberté. Personne n'arrivait réellement à comprendre ses motivations ; s'il avait véritablement voulu s'en prendre à Harry, il l'aurait fait sans aucune difficulté. D'ailleurs, sa fuite n'avait pas l'air de déranger le jeune Gryffondor outre mesure, tout comme Ron et Hermione d'ailleurs, surtout si l'on se rappelait leur réaction quand ils avaient appris que Sirius Black avait été aperçu à Pré-au-lard.

Tante Agathe avait fini par me répondre, et l'invitation de la capitaine de l'équipe de France de Quidditch ne l'enchantait guère. Elle avait pris l'initiative de la contacter pour lui demander une entrevue afin d'échanger de vive voix sur le sujet. Après tout ce qu'il nous était arrivé en France, je comprenais aisément ses suspicions. Ma tante ne me donnerait sa réponse que lorsque les cours seraient terminés, ce qui me laissait assez de temps pour appréhender sa décision.

Je passais tout mon temps libre avec Fred depuis que j'avais pris les devants pour lui expliquer que nous ne nous verrions probablement pas de l'été. Le pauvre paraissait aussi dépité que    moi ; il avait préparé toute une liste de choses que nous aurions pu faire ensemble durant les vacances. Je m'en voulais beaucoup de ne pas être présente pour lui et de ne pas lui donner la véritable raison de mon refus. Pour justifier mon absence, je lui avais dit que je participais à un camp d'été entre filles en Écosse. J'avais un peu menti en lui expliquant que c'était Tante Agathe qui m'y avait poussée pour me changer les idées. Même s'il semblait déçu, il n'avait pas mal réagi car, après tout, c'était pour mon bien.

- J'espère au moins que l'on pourra t'écrire dans ton coin paumé en Écosse, me dit-il, l'air boudeur alors que nous étions tous les deux allongés dans l'herbe, profitant du soleil du mois de juin.

- Bien sûr que tu pourras m'écrire, et tu as intérêt à le faire !

Ma tête posée contre sa poitrine, je caressais les coutures de son t-shirt du bout des doigts, tandis qu'il jouait avec mes cheveux. J'encerclai son torse de mes bras , enfonçant ma tête dans celui-ci.

- Mais qu'est-ce que tu nous fais, Princesse ?

- Je profite de nos derniers jours de cours pour respirer encore un peu ton odeur. Si je le pouvais, je t'emmènerais avec moi dans ma valise.

- Tu es trop mignonne. Fais attention, je vais finir par croire que tu es amoureuse, me répondit-il amusé.

- Tu as raison, je devrais arrêter avant que tu ne te fasses de fausses idées, lui dis-je en me relevant vers lui pour l'embrasser.

À l'approche des vacances, je n'avais de cesse de penser à Fred et au fait que je ne le verrais pas pendant un bon mois. Je ne savais même pas s'il pourrait venir me voir jouer à la coupe du monde de Quidditch. Alors qu'il me parlait de ses projets pour les prochaines semaines, ma sœur nous rejoignit, accompagnée par Cédric.

- Pourquoi est-ce de la bouche de tes amis que j'apprends que tu pars en camp de vacances cet été ? Tu aurais pu au moins venir me le dire ! me lança-t-elle, vexée.

Je regardai Fred, d'un air interrogateur, mais il hocha la tête en signe de négation pour me faire comprendre que l'information ne venait pas de lui. Avec tout ce qui s'était passé, je n'avais même pas pensé à expliquer cette histoire à ma sœur, et je ne pouvais clairement pas lui mentir comme je l'avais fait pour mon petit ami. Je me relevai pour lui faire face et l'emmenai un peu plus loin, laissant les garçons là où ils étaient.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La renaissance des LancelotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant