Chapitre 22 : Leçons d'Histoire

9 2 0
                                    

Média : Représentation de l'histoire raconté par Haidis et d'Ignis, capitale des Feux à l'époque des faits 

PDV Dorian : 

" Une harmonie nouvelle régnait désormais au sein de notre groupe. Nous étions enfin unis ! Pourtant, pour ma part du moins, il me restait beaucoup d'inconnus dans mon équation. Par exemple, je ne savais pas quel était l'histoire de Vainès. De nombreuses questions étaient donc toujours sans réponses. Malheureusement, pour certaines, personnes ne pouvaient m'en donner la réponse ; je dois les trouver par moi-même.

Mon apprentissage touchait enfin à sa fin. Ça y est j'avais finit, j'étais prêt. Mais prêt à quoi ?

Ernesto versa une petite larme de mélancolie lorsqu'il déclara solennellement : 

- Prince Felinix, votre apprentissage s'achève dès maintenant.

Pour ma part, j'étais très heureux, je commençais vraiment à me lasser de ses entraînements à répétitions. Cela faisait 2 mois ! 2 mois que l'on tentais de m'apprendre des choses. 2 mois que j'avais prit la décision de sauver Vainès. 

Mais il était évident que je ne savais pas tout et qu'il allait falloir encore apprendre pour être parfaitement prêt.

***

Nous devions nous organiser pour préparer ma tournée en province à le recherche d'indices. Nous avions donc décidés de nous retrouver dans ma chambre en ce mercredi après midi pour planifier notre voyage.

Tout le monde arriva à l'heure convenue. Nous nous installâmes rapidement : pour ma part, je m'adossa à la tête de mon lit. Felis s'allonge à devant moi en posant sa tête sur mes jambes pour que je puisse le caresser tout en discutant. Leila s'était installée à mes côtés, Canèmé assis par terre à côté d'elle. Haidis s'installa au pied du lit face à moi, Hestia réussi à se caler dans la petite place qui restais à ses côtés. Adrien lui était bizarrement assis sur sa chaise mais ses pieds reposaient sur le bords du lit. Sa fouine s'était installé sur le dos de la Panthère des Neiges, parfait promontoire pour un si petit animal. Ainsi disposés,  nous pûmes enfin commencer.

Haidis étant la guide, elle exposa son idée d'itinéraire en s'aidant d'une carte magique. Elle cutanée plusieurs villes qui s'allumait d'un point rouge sur la carte mais qui m'étaient toutes étrangères. Le fait que j'approuve une suggestion n'était donc clairement pas utile. De ce fait, seul Adrien émis une objection et proposa de passer par une autre ville, ce qui nous éviterait de passer par un endroit dangereux et serait, selon le blond, plus enrichissant car cette ville possédait un vrai patrimoine culturel et historique du Feu.

Le point d'arrivée de la première étape du voyage serait Elveris,  la ville natale d'Haidis. Une fois arrivés là-bas, nous planifierons la suite. Mais avant d'y arriver, une longue marche dans le désert s'imposait. 

Ensuite, Adrien commença à faire la liste de tout ce dont nous aurions besoin pour plu tard. Je ne suivis que partiellement cette partie la, trop absorbe par mes pensées. Je m'imaginais chacune des villes citées auparavant ; je me représentais la topographie de la Nation.

***

2 heures plus tard, nous avions finit de tout programmer ;  il ne resterais pus qu'à tout préparée,  ce que nous comptions faire les prochains jours. Le jour de départ était fixais à lundi prochain.
Mais nous n'avions pas non plus envie de nous séparer, voulant profiter de notre quatuor. Aussi, un silence refait dans la pièce. 

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant