𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬‣ CH132
grand spoiler
La gorge sèche mais les yeux mouillés, Emeraude ne savait quoi dire. Ses lèvres étaient pourtant incurvées en un faible sourire que son interlocutrice lui rendait bien. Fidèle à elle-même jusque dans ses derniers instants, Hanji Zoe rayonnait. Oui. Malgré la décision qu’elle venait de prendre, son œil frétillait sous le verre de ses lunettes.
— Alors ? Pas de cris ou de larmes ! la chambra-t-elle en faisant bouger son imposante tignasse. Qu’est-ce qui t’arrive !?
La jeune femme couva la scientifique d’un doux regard. Elle ne lui en voulait pas. Même si elle aurait préféré avoir davantage de temps aux côtés de la brune, s’attarder plus longuement dans des discussions sur les titans ou même voir se lever un monde libre en sa compagnie, elle ne regrettait rien.
Car la vérité était qu’aucun parmi eux n’était sûr de remporter cette guerre. La plupart était peu à l’aise à l’idée d’occire Eren et la seule à même de le faire dans un rire léger se trouvait calée sur deux cannes improvisées. Ayant utilisé ses jambes pour protéger ses points vitaux durant l’explosion, Emeraude devait maintenant accepter l’idée qu’elle ne remarcherait plus.
Alors, face à tant de combattants partis et quelques survivants physiquement et moralement meurtris, la horde de titans qui se précipitait derrière eux semblait disposer de toutes les chances de victoire. Décimés, peu nombreux, blessés. Ils ne faisaient pas vraiment le poids contre cette armée incandescente dont les seuls pas suffisaient à faire trembler l’échine du monde.
Oui. Ils n’étaient pas sûrs de gagner cette guerre. En revanche, ils étaient conscients du panache que signifierait une telle sortie. Et, avec un rire qui sembla à tous fort déconvenue, Emeraude apprécia l’envie d’Hanji de s’en aller en beauté.
Alors elle n’eut qu’une seule réponse. Concise. Mais sa signification l’était moins. Et elle vit nettement la larme émue que Levi avait fait naitre en saluant la scientifique croitre sur son iris.
— Moblit t’attend.
Autour d’eux, l’air s’était fait trouble et d’immenses vapeurs collaient les tissus de leurs vêtements à leur corps. Ils le savaient. L’armée de titans colossaux s’approchait. Positionnée à gauche de la mer et dos à ces derniers, Emeraude ne les voyait pas. Mais Hanji, si. Elle les regardait droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...