𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬‣ CH—
aucun spoilerSilence.
Emeraude se tenait assise. Appuyée sur sa cuisse gauche dont le genou plié en angle droit la maintenait, elle laissait son autre jambe trainer derrière elle, savourant la sensation des grains de sable s'infiltrant parmi les tissus de ses vêtements ainsi que celle du mollet de Levi frôlant sa hanche.
Les secondes s'étaient écoulées dans cet espace pourtant hors du temps et un sol similaire à celui d'une plage avait pris forme sous eux, les forçant à s'assoir dessus à mesure qu'il se matérialisait. Et, sans cesser de se faire face, ils tentaient de comprendre ce qu'il se passait autour d'eux.
L'obscurité dense qui les avait envahis s'était lentement illuminée, révélant une splendide voûte céleste les surplombant. Ils n'avaient eu besoin de lever la tête pour parvenir à la voir, sa cascade sombre s'étendant si loin qu'elle entourait leur champ de vision de da beauté calme. Sur l'ardoise de cette nuit, des millions d'étoiles aux allures de paillettes abandonnées brillaient.
Par endroit, tels des volutes colorées, ils pouvaient distinguer des amas de lumière entourant certains astres. Des trainées violettes, marrons ou rosées. Une empreinte aussi belle qu'éternelle dans ce tableau qu'ils n'auraient jamais cru avoir la chance de voir. L'étreinte de constellations.
Au loin, comme l'appel des mondes, une coruscante lueur s'élevait jusqu'aux infinités de cette voie lactée, illuminant avec force l'intégralité des lieux. Lointaine et proche à la fois, cette colonne de lumières évoluait en volutes irrésistibles qui, de par leur simple mouvement, appelait ces deux égarés en cet endroit si particulier.
La liberté.
Elle parvenait à n'être à la fois que cela et surtout cela. Sa puissance étincelante les enveloppant malgré cette distance entre eux, elle se présentait aux yeux de ces deux âmes égarées comme l'idéal qu'ils avaient désespéré d'atteindre, le véritable portrait caché derrière les deux ailes brodées en leur dos.
Ce ciel enveloppé par la nuit projetait ses lueurs mirifiques sur le sable infini autour d'eux. Ces grains, semblant aussi nombreux que les étoiles brillant dans le ciel les entourant, étaient fins et blancs. Glissant sur les jambes en des caresses chaudes, ils procuraient cette sensation de réconfort qui leur avait tant manqué durant leurs sombres années de guerre.
Et, naturellement, spectateurs d'un spectacle aussi éblouissant qu'apaisant, leur tout premier réflexe quand celui-ci prit forme autour d'eux fut de se tourner l'un vers l'autre, désireux de partager ce nouveau monde ensemble.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...