Petit chapitre dédié à des collaborations entre des chanteurs, parfois aux univers différents!
Takanori Nishikawa (T.M. Revolution) x ASCA :『Libra』
Deux styles différents: un chanteur emblématique du rock japonais et ASCA, chanteuse pop aux nombreux génériques d'anime. Le résultat est très sympa, plein d'énergie et avec un bel impact. Leurs deux voix fonctionnent bien ensemble, la chanson est entrainante avec un petit côté épique! De quoi s'enjailler en dansant mal et chantant faux sur son canapé.
LiME (Kizuキズ) x Tatsurō (MUCC) : 『Juusei』(銃声)
Deux générations différentes de la scène visual kei, le chanteur de MUCC, vétéran du genre, a une voix très typée et profonde, alors que celle de celui de Kizu est beaucoup plus aiguë et particulière.
Le mélange est étonnant mais ça fonctionne bien, la chanson est touchante et leurs deux voix très porteuses d'émotion. Frissons."Le bruit des balles annonce l'arrivée de l'après-midi
Leurs coeurs et leurs oreilles y sont déjà habitués
Mais nous, qui ne savons pas quoi faire de nos vies
En se comportant comme des imbéciles et en faisant le mort
Jusqu'à ce que l'aube se brise [...]
Nous, qui ne réalisons pas notre chance
Souffrons, souffrons, souffrons encore et devenons fous"Aimer x Mao Abe : 『for lonely』
Deux chanteuses, cette fois-ci aux univers proches. Aimer a une très jolie voix légèrement feutrée, l'ensemble est harmonieux, doux, mélodieux.
ASCA x Kanon Wakeshima : 『Nisemono no Koi ni Sayounara』
Encore une fois ASCA, cette fois-ci accompagnée par Kanon Wakeshima et de son violoncelle.
Très joli et entrainant, c'est sans grande surprise que le titre marche bien. Belle énergie!
VOUS LISEZ
Musique Japonaise
LosoweA la découverte de la musique japonaise! Vous trouverez ici des suggestions d'artistes et de chansons de tout genres, J-pop, J-rock, J-metal, idols, ou autres.