Chapitre 8

1.3K 71 4
                                    

Harry pénétra dans les appartements d'Hermione et l'appela d'une voix étrangement plus rauque que d'ordinaire. Une fine couche de sueur s'était formée sur son front et il tremblait un peu. Elle apparut, sortant de la salle de bain, blottit dans un douillet peignoir bleu. Elle fronça les sourcils en le découvrant, remarquant son air fébrile.

« Tu es malade, Harry ? Il y a un problème ? » s'inquiéta-t-elle, mère poule qu'elle était.

Il claqua des dents.

« Promets que tu ne vas pas me tuer. Commença-t-il, réellement effrayé. Mais… elle a de tels yeux… et un air… Je n'ai pas put y résister!

- De qui tu parles, Harry ? S'agaça la brune, ne voyant pas où il voulait en venir.

- J'ai parlé à Layla. Et on… s'est mal comprit. Elle pense… elle pense que je vais l'aider à découvrir qui sont ses parents! »

Hermione devint brutalement très rouge, comme si elle s'étouffait. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Harry ne vit pas le coup venir mais vacilla sous le choc de la main d'Hermione s'abattant sur sa joue. Ses lunettes voltigèrent, tombant à terre. Hermione s'écroula sur le fauteuil le plus proche, les larmes dégoulinant sur son visage, tentant de reprendre une respiration normale. Ces nerfs craquaient un peu trop souvent en ce moment… Après quinze ans à retenir ses larmes, elle devenait une vraie fontaine.

« Je… je ne suis pas prête… à lui dire que je suis sa mère. Elle… va me haïr! Je ne veux pas qu'elle me déteste. Balbutia-t-elle. J'ai… eut tellement peur il y a quinze ans… Je pensais que je ne la reverrais jamais… c'était… je… »

Elle enroula ses bras autour d'elle, et Harry après avoir récupéré ses lunettes s'approcha d'elle, la serrant dans ses bras. Elle éclata en sanglots, et il la berça quelques instants.

« Je suis certain que tu n'avais pas le choix, Hermione. Souffla-t-il, la joue douloureuse. Elle est intelligente, elle comprendra. Elle ne te détestera pas… Comment pourrait elle te détester ? Tu es sa mère…

- Une mère qui l'a abandonné parce qu'elle n'était qu'une trouillarde… Et Drago… Je… Comment je vais faire pour le dire à Drago ?

- Je n'en sais rien, Hermione. Soupira Harry, visiblement aussi dépassé qu'elle. Tu devrais lui dire le plus tôt possible par contre. Elle te ressemble, et à lui aussi… Et ils parlaient à la bibliothèque tout à l'heure. Il était… gentil. »

Il avait hésité sur ce dernier mot et elle hoqueta, dans une sorte de rire.

« Tu croyais ça impossible ? Tu sais, Drago t'étonnerait… Il n'est pas parfait. Il est même assez mauvais au fond: sadique, cruel, gamin, insupportable, méprisant… Énuméra-t-elle en plissant le front.

- C'est bon, Hermione! Rit Harry. Je le connais ce Malefoy là.

- Mais… il peut être très doux quand il le veut. Il savait me faire sourire quand j'étais triste, il savait être romantique quand il le fallait… et plus passionné quand je le souhaitais…

- Je ne veux pas en entendre plus! Pouffa Harry avec une mine dégoûtée.

- J'ai écouté Ginny parler de votre vie sexuelle pendant des mois, Harry! Riposta la brune en séchant ses larmes, un sourire triste apparaissant sur ses traits. Que ce soit clair… Drago est et restera le meilleur amant que j'ai jamais eut!

- Ça, c'est parce que tu n'as pas couché avec moi! S'exclama le brun avant d'éclater de rire devant la mine choquée d'Hermione.

- Crétin! L'insulta la brune en lui donnant une tape sur le haut de la tête.

Belahan JiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant