Chapitre 16

1K 144 85
                                    

Seungmin, malgré ses doutes, était déterminé à continuer sur sa lancée. Contrairement à la dernière fois il se rendait au centre-ville en toute conscience. Il avait deux idées encore pour passer du temps avec Minho, avant de devoir réfléchir à d'autres initiatives.

Sa première idée était de demander à son copain s'il savait faire les dessins sur les lèvres comme il en avait vu en cherchant sur internet. Si oui Seungmin lui proposerait d'essayer sur lui et si non Seungmin lui proposerait de s'entrainer sur lui. Bien entendu c'était seulement pour aider Minho et passer du temps avec lui, rien à voir avec son obsession récente pour les lèvres.

Sa deuxième idée était de retourner chercher Minho à son travail. Le premier et dernier essai étant un échec Seungmin voulait y remédier. Il avait choisi de mettre cette idée en action en premier parce que Minho avait des problèmes au travail en ce moment et qu'en tentative de bon petit-ami Seungmin devait faire passer les besoins de Minho avant sa légère obsession.

Quand il rentra dans le centre commercial ses yeux se portèrent automatiquement vers la fleuriste ce qui le fit rougir jusqu'aux oreilles. Non il n'était toujours pas prêt pour un geste aussi romantique qu'offrir une rose.

Il détourna les yeux pour regarder là où son nez le souhaitait : le café à quelques pas de lui. Il n'y avait pas de porte, la devanture était entièrement ouverte sur l'allée du centre commercial choix judicieux car l'on pouvait voir leurs préparations mais surtout sentir cette odeur de nourriture tout juste sortit du four qui vous donnez l'eau à la bouche. Bingo ! Seungmin pouvait lui proposer de s'arrêter boire un café avant de rentrer.

Oui, c'était ce qu'il allait faire. Même s'il avait cette peur irraisonnable d'essuyer un refus. Il pouvait le faire. Alors il flâna un peu dans les allées du centre commerciale jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller à la rencontre de son hyung. Il eut à peine passé le portique antivol qu'une employée vint lui demander s'il voulait bénéficier de réduction en s'inscrivant pour avoir la carte de fidélité. Seungmin la rembarra gentiment et parti en direction du rayon de parfumerie où était affilié Minho tout en regardant autour de lui.

Bien lui en prit car Minho était dans le rayon des fards à paupières à faire des aller-retour au cas où les clients présents réclameraient son aide. Seungmin vit sa surprise quand il le repéra. Au lieu de venir à lui, Minho lui fit signe qu'il devait encore s'occuper des clients potentiels, qu'il en avait pour cinq minutes.

Le plus jeune n'insista pas et alla se promener dans les rayons, tout content de voir que Minho avait été transféré dans un rayon qui lui correspondait plus.

Minho eut l'esprit ailleurs durant ses dernières minutes de travail. Seungmin était revenu ? Cela le mettait en joie et le laissait perplexe tout à la fois. A quoi jouait son petit-ami ? Est-ce qu'il sentait que Minho voulait rompre et essayait d'éviter cela coûte que coûte ? Cela allait seulement rendre la situation plus difficile pour eux deux. Comme si elle ne l'était pas déjà assez...

A la fin de son service il alla saluer Hyunjin puis alla se changer et reprendre ses affaires avant de partir à la recherche de son petit-ami. C'est sans grand étonnement qu'il le trouva plongé dans les masques, plus particulièrement les masques pour la bouche. Minho commençait à comprendre l'obsession qui avait prit possession de Seungmin. Seul son besoin de préserver un minimum son cœur l'empêchait d'en parler.

Quand il le rejoignit, Seungmin hésita à l'embrasser pour le saluer et laissa par la même occasion passer sa chance.

-On doit fêter ta mutation au rayon... œil ! Dit Seungmin dans un mélange d'entrain et de nervosité. Il y a un café à l'entrée, on peut y aller tu en penses quoi ?

Minho le regarda, abasourdi. Tant par la proposition que par le débit de parole qui à cause du stress était trop rapide pour son oreille. Seungmin l'invitait au café ? Seungmin proposait qu'ils fassent quelque chose ensemble ? Kim Seungmin lui proposait un rendez-vous ? Wow. Il n'avait pas les mots... Lui qui croyait ne jamais voir ce jour arriver...

C'était à ne rien y comprendre ! Mais son cœur qui s'affolait avait compris l'essentiel (ou ce qu'il souhaitait) Seungmin lui proposait un rendez-vous. Il n'y avait pas à chercher plus loin. Et comme Minho s'était promit qu'il voudrait rompre sans que cette relation soit un échec total, si Seungmin faisait des efforts pourquoi s'en priver ?

-T-tu as peut-être quelque chose de prévu, bégaya Seungmin. Désol...

-Non, va pour un café, lui sourit Minho ravie.

Seungmin parut faire redescendre toute la pression d'un coup. Le plus difficile était passé n'est-ce pas ? Pas sûr. Après avoir commandé, et Seungmin payé, ils s'assirent silencieusement l'un en face de l'autre.

Et le silence s'éternisa, faisant paniquer Seungmin. Il sirotait son chocolat trop chaud qui lui brûlait la gorge alors que Minho laissait trainer son regard par la vitre. Seungmin était nul pour faire la conversation, surtout avec son petit-ami ! D'habitude c'était Minho qui menait la discussion mais là il n'avait pas l'air décidé à le faire.

Il s'excusa et alla s'enfermer aux toilettes. Là il prit plusieurs grandes inspirations pour calmer la crise d'angoisse qu'il sentait monter.

-Très bien Kim Seungmin réfléchit maintenant ! De quoi tu peux parler ? Tu peux... lui demander comment s'est passé sa journée déjà, raconter la tienne aussi... Parler maquillage ça c'est une source s... Mais oui demande lui la raison de sa mutation !

Il se donna une claque mentale, bien sûr que Minho serait heureux de parler de la raison de sa promotion vers un meilleur rayon ! Plus serein il retourna s'asseoir à leur table.

-Ça va mieux ? T'avais l'air tout pâle en partant, s'inquiéta son copain.

-Ça va merci. Dis, tu sais pourquoi ils t'ont mis dans un rayon maquillage ?

-En fait on n'a pas de place assigné, on fait des tournantes un jour je serais au rayon parfumerie, l'autre au rayon fard à paupière et on tourne comme ça toute la semaine. Ça permet d'être polyvalent.

-Oh... Alors j'ai tout faux depuis le début...

Ses yeux se baissèrent sur son chocolat, il se sentit terriblement bête. Dire qu'il avait proposé ce café pour fête l'occasion... Il fallait vraiment qu'il cherche comment s'enterrer vivant, ça devenait urgent là. Toute sa belle sérénité disparu, il se mura dans le silence en rougissant comme un damné.

-C'est pas grave tu sais ? Le rassura Minho. Ça montre que tu t'inquiétais pour moi et que t'étais heureux que j'ai une meilleure situation. C'est humain de se tromper et puis tu m'as proposé un café, qu'est-ce que j'en ai à faire que ce soit pour une raison qui s'avère fausse ?

Seungmin essaya de se sortir de ce chemin de pensée qui le tirait vers le bas mais il était tétanisé par sa honte et par ce que pouvait bien penser Minho même si celui-ci venait de prononcer des paroles réconfortantes. Il n'arrivait même plus à se souvenir des questions qu'il voulait lui poser quelques minutes auparavant.

Minho aimait toujours Seungmin et c'est bien naturellement qu'il n'aimait pas le voir ainsi. Comme ils étaient dans un lieu public il se contenta de lui prendre la main.

-Seungmin regarde-moi. Oublie le passé on s'en contrebat les couilles, si tu veux me faire plaisirs revient dans le présent avec moi et fait moi passer un bon moment, ici, au café où tu m'as invité.

Soutenir le regard de Minho lui était toujours compliqué alors il baissa les yeux. Son regard se posa sur leurs mains entrelacées. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il devait écouter son petit-ami, le plus important c'était le présent. Il réfléchit aux questions auxquelles il avait pensé dans les toilettes et rouvrit les yeux.

-Comment c'est passé ta journée ? Se força-t-il à demander.

Minho lui répondit naturellement et Seungmin petit à petit réussi à sortir de sa honte pour faire de son mieux. Minho le remarqua bien et l'aida en relançant la conversation par moment. Ils discutèrent près d'une heure réapprenant à se connaitre et rentrèrent à l'appartement assez heureux de leur rendez-vous improvisé.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant