"-Wow, déclara Deb avant d'éclater de rire, vous avez vraiment perdu votre meilleur ami d'une façon aussi stupide ?
-Tu peux la fermer s'il te plaît ? Cracha la colérique
-portant tu sais que j'ai raison... Répondit l'interessée avec un grand sourire hypocrite.
-Calmez vous, ordonna Clara d'un ton las, on a des problèmes plus urgents à régler...
-De quoi parle tu au juste ? Demanda Deb feignant l'ignorance
-Une prise de tête familiale qui se profile, répondit Ruby épuisée.
-Oh, pour la dégringolade de vos résultats et les absences et retards répété ?"
Il y eu un blanc, la tension et la tristesse rendait l'atmosphère irrespirable, Clara hocha la tête ce qui permit à Deb de rebondir pour relancer un assaut:
"-Si vous n'étiez pas aussi stupide aussi, ricanna t'elle.
-Va te faire foutre, vociféra la colère, tu prétends être notre amie mais tu nous traîne vers le bas ! On ne coulera pas ! Tu peux dégager et aller voir ailleurs !
-vous êtes une belle bande d'incapables et d'abruties, continua tranquillement Deb en ignorant son interlocutrice, Incapable de faire bien les choses ! Entre la raison qui cède à la tentation et la conscience qui ne vaut pas un quart de cacahuète, son ricanement déchira l'air de son mépris.
-tu ne vaut pas mieux que nous... Souffla Ruby, ignorant elle aussi la colère.
-oh que si ! Moi je ne dépend pas d'une cruche ! Jubila t'elle en pointant la conscience du doigt.
Tu as raison, la voix fracturée de la victime retentit et laissa dernière elle un silence gêné et compatissant.
-ne crois pas ce qu'elle raconte enfin ! Intima Ruby.
-pourtant elle a raison c'est ma faute. Tout est ma faute..."
Une vive douleur les traversa toutes suivi d'une sensation d'apaisement qui sembla leur donner un instant pour reprendre leur souffle, une nouvelle venue fit alors son apparition comme un ange tombé du ciel, elle se présenta comme une alliée. Marie était leur nouvelle alliée.
VOUS LISEZ
The war in my mind
Non-FictionÇa vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que votre esprit n'est pas d'accord avec lui même ? Ce sentiment d'être complètement cinglé à cause de ça ? Alors vous êtes au bon endroit... Bonne plongée dans un cerveau aussi torturé que le votre: le m...