Bestiaire

325 13 13
                                    


Voici les différents mondes reliés à la Terre des Anciens, où se passe la majeure partie de l'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici les différents mondes reliés à la Terre des Anciens, où se passe la majeure partie de l'histoire. Des passages existent entre ces différents mondes, seulement accessibles aux Filles de Lune et à une poignée d'élus. Pour chacun des mondes les passages sont particuliers : par exemple, les passage vers Brume sont toujours camouflés par un banc de brume.

Brume est le monde où vivent Hermione et Harry. La Terre des Anciens est celui de Saskia et Madox.

Chinorks : homme sans têtes aux visages sur la poitrine. Ils gardent la Montagne aux Sacrifice et leur allégeance va aux Filles de Lune, particulièrement à la Grande Gardienne.

Cyldias : Un protecteur qui est en charge d'une Fille de Lune en particulier. De plus il existe une catégorie encore plus rare : les Cyldias désignés. Ils n'ont pas choisi de l'être, ils perdent leurs pouvoirs loin de leur Fille de Lune, et meurent si leur protégée trépasse.

Déus : être d'exception né de l'union d'un représentant de l'élite et d'une Fille de Lune, pour la Terre des Anciens ils sont un peu l'équivalent d'héritiers royaux.

Dragon : On ne les présentent plus.

Edné : créature mi-homme mi-dragon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edné : créature mi-homme mi-dragon. Ils ont des pouvoirs magiques, et un lien particulier avec les dragons.

Elémentaux : Il existe quatre types d'élémentaux, chacun en charge de son propre élément : les sylphes et sylphides, élémentaux de l'air; les salamandres pour le feu; les gnomes responsables de la terre et les glyphes en charge de l'eau.

Elfes : êtres magiques aux oreilles pointues, réputés pour leur connexion à la nature. Ils ont la particularité d'avoir six doigts à chaque main.

Fées : créatures volantes minuscules, à l'aspect fragile. Cependant, leurs pouvoirs sont directement liés à la longueur de leurs cheveux, qui leur permettent d'absorber un maximum d'énergie ambiante. 

Fille de Lune : ces protégées d'Alana sont en charge de la sécurité des passages menant vers les autres mondes. Elles ont la particularité d'avoir les yeux vairons, et si elles peuvent cacher cela au monde entier, entre elles c'est impossible : cela a été instauré par Alana elle-même, afin que les membres de sa confrérie puissent toujours se reconnaître.

Gorgone : Femme à la chevelure de serpent, que l'on retrouve aussi dans la mythologie grecque (Méduse). Elles peuvent aussi avoir d'autres attributs reptiliens (yeux, langues, etc...)

Nymphes : Il existe différents types de nymphes, mais qui sont tous des êtres humanoïdes incroyables, connectés à une portion particulière de la nature qui leur octroie des dons spéciaux.  Les Hamadryades ont le sang vert comme la forêt dont elles prennent soin. Leur chant peut tirer des larmes aux plus endurcis, et permet aussi à un arbre d'attendre une hauteur non négligeable en l'espace de quelques heures à peine. Les Naïades sont en charge des sources et des rivières, elles sont aussi incroyablement belles. Il y a ensuite les océanides, dont le nom est plutôt explicatif et leurs camarades les oréades, responsables des montagnes. Enfin il y a les névéides, que l'on retrouve dans les lacs, et les napées, dans les prés. Chacune de ses nymphes à un sang d'une couleur particulière en lien avec son élément.

Spectres : Fantômes particuliers à la Terre des Anciens. Une personne aux pouvoirs magiques puissants peut créer un objet qui lui permettra de revenir sous forme de spectre. Pour les Filles de Lune, un talisman est automatiquement créer à leur mort, elles n'ont pas de préparation préalable à réaliser. Il faut ensuite qu'une personne - bien vivante cette fois-ci - réalise le sort qui permettra à la personne de revenir sous forme éthérée.

Vouivre : créature avec un corps humain couvert d'écailles en mer, mais qui prennent l'apparence d'un serpent ailé dès qu'elles quittent l'eau, ne conservant que le torse et la tête intacts. Elles ont donc la chance de pouvoir vivre à la fois sur terre, dans l'eau et dans les airs.

Ybis : êtres qui n'ont qu'une moitié de corps dans le sens de la longueur. Ils ont des pouvoirs magiques et vivent très vieux. Leur constitution particulière leur permet de se rendre immatériels, et sous cette forme immatérielle ils n'ont pas besoin de boire ou manger. Si ce sont des jumeaux, ils peuvent fusionner afin de devenir plus puissants, mais cela ne dure pas éternellement.




La Fille de Lune égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant