Soudain tout à fait réveillée, Evanna se redressa brusquement dans son lit.
- Comment ça, tu es obligé d'annuler ? Tu te fous de moi Harry ?
- Je m'en veux Evanna, vraiment, mais j'ai pas le choix !
- T'as pas le choix ? C'est ça ton excuse ? T'as pas le choix et c'est pas de ta faute je parie ! s'énerva-t-elle.
- Evanna...
- Arrête un peu, mon nom n'est pas une formule magique bordel ! C'est pas parce que tu le dis que je vais me calmer !
- Je t'assure que si j'avais pu je serai venu Evanna, mais...
- Mais quoi ? le coupa-t-elle. Qu'est-ce que tu vas inventer encore ?
- Gemma vient juste d'arriver, elle voulait me faire une surprise.
Evanna se souvenait de la sœur d'Harry. Elle ne la connaissait pas très bien, mais elle l'avait suffisamment fréquentée pour l'apprécier et pour faire les frais de sa passion des surprises, les bonnes comme les mauvaises. En l'occurrence, cette visite surprise tombait vraiment au mauvais moment.
- Je peux pas la laisser, poursuivit Harry. Comprends-moi, c'est ma sœur, et ça fait des mois qu'on s'est pas vus. Elle...
- C'est Evanna ? fit une voix féminine derrière lui. Genre, la Evanna, Evanna Luengo, ta dernière vraie copine ? Parce que cette vieille peau de Flack ne compte pas Harry, on sort pas avec une femme de l'âge de sa mère. Donne-moi ce téléphone.
Evanna ne put s'empêcher de sourire malgré sa colère encore présente. Pas de doute, il s'agissait bien de Gemma.
- Evanna ?
- Salut Gemma.
- J'en reviens pas ! s'exclama la jeune femme. Alors c'est vraiment toi ! J'ai appris par les magazines que tu avais légèrement maltraité mon petit frère.
- Euh... fit Evanna, ne sachant pas quoi dire. J'en suis désolée, je n'aurais pas dû.
Gemma éclata de rire à l'autre bout de la ligne.
- T'excuse pas va, ça lui a pas fait de mal visiblement ! Tu es rentrée quand ?
- Fin août, juste avant ma rentrée.
- Et pourquoi personne ne m'a mise au courant ? râla-t-elle.
- J'en sais rien, demande à ton frère, dit Evanna en souriant.
- Oh j'en ai bien l'intention, il va passer un sale quart d'heure. N'est-ce pas, sale gosse ?
Evanna n'eut aucun mal à imaginer la moue enfantine qu'Harry dut adresser à sa sœur, qui éclata de rire une nouvelle fois.
- Bon Evanna, j'espère qu'on se reverra bientôt !
- J'espère aussi !
- Et je suis désolée d'avoir annulé votre journée, je serai venue un autre week-end si j'avais su.
- C'est pas grave Gemma, la rassura Evanna, tu pouvais pas savoir.
- Remettez ça le week-end prochain, je viendrai pas cette fois, promis !
- Je verrai ça avec Harry.
YOU ARE READING
Summer '09
FanfictionIls avaient été très proches. Il la connaissait comme personne, lui avait confié des choses que personne d'autre ne savait. Il était son monde, la personne qui lui rendait le sourire. Ils étaient dans une bulle quand ils étaient ensemble, le monde d...