ᴏɴᴢᴇ - ᴄᴏᴇᴜʀ

592 22 2
                                    

J'ai pas fermé l'œil de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je pensais trop à Juliette, je m'inquiète pour elle, je sais qu'elle est pas du genre à montrer ses émotions facilement. En plus, c'est la deuxième fois qu'elle doit traverser cette épreuve, mais je serais là pour elle, je tiens beaucoup à cette fille.
Parfois, elle me rappelle mon amour de primaire, ses mimiques, ses réactions etc.... Mais bon, ça doit être mon imagination. Déjà, elle se ressemble pas, après c'est sûr qu'on change de la primaire à adulte mais quand même. Juliette est brune, l'autre était blonde. Juliette est sans lunettes, Juliette en avait tout le temps sinon elle voyait pas à deux mètres. Je sais pas quoi penser... Puis aussi je me demande si c'est pas parce que j'ai commencé à développer des sentiments pour Juliette que je me sens obligé de trouver des ressemblances entre les deux. J'ai été en couple qu'une seule fois dans ma vie, c'était avec Juliette de la primaire. J'ai jamais su refaire confiance depuis, ni aimer. Mais peut être pourrais-je le faire avec Juliette ?

Il est huit heures, Juliette m'a dit que la chimio de sa mère commencerai à neuf heures. Elle doit déjà être en route pour l'hôpital. Quant à moi, je vais aller promener ma chienne puis après je vais aller rejoindre Ad' au studio avant que Juju nous rejoigne cet après midi.

-

Vers quatorze heures, Juliette nous rejoint au studio avec un Uber Eats. Dès qu'elle est rentrée dans la pièce, j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait envie de s'écrouler mais qu'elle essayait de le cacher.

Ad' : Wsh Ju' comment ça va ma poulette ? s'exclame t-il, pas du tout informé de la situation.

Juliette : Ça va tranquille Ad' et toi ? lui réponds t-elle en essayant de cacher sa tristesse que j'arrive à percevoir mais qu'elle arrive très bien à cacher à Adrien.

- Tu nous as pris quoi de bon ma Ju' ? je lui demande en posant le sac et la serrant dans mes bras.

- Grec ! répond t-elle

J'approche ma bouche de son oreille pendant mon étreinte et pendant qu'Ad déballe le grec pour lui chuchoter à l'oreille.

- Je sais que tu vas pas bien, je vais faire genre de rien pour Ad' comme ça t'as pas besoin de lui expliquer mais quand je te ramène tu m'explique tout. je me recule lentement.

Elle me lança un regard d'acquiescement et nous commençons à manger notre repas qui nous attendait sur la table basse du studio.

-

En fin d'après midi, j'ai déposé Juliette chez elle, elle m'a proposé de rester vu que Jasmine n'était pas là jusqu'à demain et qu'elle se sentait pas de rester seule jusque là. J'ai tout de suite accepté évidemment je ne pouvais pas me permettre de la laisser seule et de me faire un sang d'encre toute la nuit dans mon lit.

Juliette : T'es sûr que ça ne te dérange pas de rester ? me demande t-elle avec sa peluche dans la main.

- Non je préfère te savoir avec moi que toute seule. Maintenant raconte moi comment ça s'est passé si t'as envie bien sûr.

Juliette : C'était dur...autant pour elle que pour moi. De la voir replonger dans ce qu'il nous a fait souffrir pendant 15 longs mois. Elle marque une pause, je peux voir immédiatement qu'elle se retient de fondre en larmes. Je sais qu'elle essaye de me protéger en ne me disant pas tout ce que les médecins lui disent mais je préférerai qu'elle me parle et qu'elle soit honnête, qu'on puisse discuter de ses peurs et des miennes. elle poursuit. J'ai pas les épaules Mathieu, j'ai plus la force de la voir comme ça mais je dois le faire, pour elle. elle finit.

Après ces mots, elle lève sa tête et me regarde dans les yeux. Je lui souris pour tenter de l'apaiser et elle éclate en sanglots. Je la prend tout de suite dans mes bras et nous restons une heure sur son lit, elle dans mes bras et moi qui la rassure. J'ai envie de l'aider à avoir la force pour affronter ça, je veux être plus qu'un ami pour elle, je veux être son pilier, je crois que je l'aime. Peut importe si ça va être dur ou s'il y aura des obstacles je serais là pour elle.

- Je t'aime. je murmurais

Aucune réaction n'est sortie de son corps, je la regarde, elle s'est endormie sur moi. Je décide alors de la mettre dans son lit pour qu'elle puisse dormir paisiblement, elle en a besoin. Je sors de la chambre et me met sur le canapé, j'ai préparé à manger puis je me suis à mon tour, laisser porter par les bras de Morphée.

-
Salut les gars, chapitre un peu court mais assez riche en info selon moi 😁
dites moi vos avis !
Que pensez-vous qu'il va se passer dans le prochain chapitre ?

𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant