Salam aleykum.
Nous sommes Samedi, aujourd'hui j'ai un programme très charge, d'abord je dois aller a l'écurie car j'ai cours d'equitation, ensuite je dois me rendre a la bibliothèque de l'université et y terminer mes recherches avec leurs tas de livres historique! Ah oui, aujourd'hui je dois aussi terminer de traduire un fichier en allemand. Donc c'est sur ces pensées la que je me lève lacement et me dirige vers la salle de bain afin de prendre une bonne douche matinal. Je me prépare, mange un petit quelque chose et prend la voiture de mon frère pour enfin prendre la direction de l'écurie. Bref la leçon c'était plus au moin bien passe, juste que le cheval, Flamenco, était dure aujourd'hui et il ma tous de même fatigue. Ensuite je suis partie a la bibliothèque. Avant que j'aie termine mes lectures et recherches j'ai reçu un SMS de Omar, qui me demandait si je pouvais rentrer maintenant car mon père et lui même voulaient parler avec moi. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème et que j'arriverais dans quelque temps. J'ai range les livres a leur place, me suis photocopie quelques pages du livre le plus important. Je ne pouvais pas les emprunter car aucun livre ne peut sortir de la bibliothèque universitaire. Donc j'arrive a la maison, nous vivons dans un appartement duplex, je vois mon père sur son iPad et lui dis que je me débarrasse de mes affaires et que j'arrive. Dans ma chambre je vois mon frère Omar assi sur mon lit, jouant avec son iPhone. Il relève sa tête quand il m entend entrer et me sourit. J enlevé mon foulard et mon manteau et pose mes affaires sur mon bureau,
Omar: Anissa, tu sais que je suis super fière de toi? Hein ma cavalière? ( Omar monte aussi a cheval) ou mon historienne prive?
Moi: mdr, oui mon vétérinaire préfère! ( entre Omar et moi c est toujours comme ça, on est super proche.)
Omar: abba(mon père) va t'annoncer quelque chose, mais sache que tu a le choix, si tu accepte ou refuse je serai toujours fière de ma cavalière.
Moi: hein, Omar il va m'annoncer quoi, Abba?
Omar: il va te le dire lui même, mais personne ni moi, ni Abba te forçons tu as le choix.
Moi: euuh ok, mais viens alors, la je suis trop curieuse de savoir.
Donc on descend , on s'assoit a cote de mon père qui met de cote son iPad, donc avec mon père les conversation son toujours en arabe, maigres qui vient de l'inde il nous parle en arabe, et avec ma mère ou mes frères et ma sœur les conversations sont en allemands.
Abba: Anissa,benti, j'ai reçu aujourd'hui un appel de Abdel Aziz, ( c'est un très bon ami de mon Père , un saoudien je connais sa femme qui est aussi super gentille...) il ma dit que un de ses amis a un fils qui veut se marier. C'est quelqu'un qui a une grande position dans le gouvernement saoudien, et si tu veux je lui dit qu'il peut venir pour nous rencontrer une première fois.
Moi:(j'étais bouche bée , c'est pas que je ne voulais pas du tout, mais voilà quoi, je n'ai que 22 ans. Je suis encore assez jeune) euh Abba, je ne sais pas, c'est tôt non?
Abba: moi je trouve que non, mais si tu dis oui pour qu'il vienne nous rencontrer une première fois, cela ne t'engage aucunement a quelque chose, tu as tout ton temps pour réfléchir, mais ne prend surtout pas une décision sur un coup de tête, fais Salât al Istighara surtout et puis dans quelque jours donne moi une réponse si tu veux les voir.
Moi: d'accord Abba, jazakallah khair.
Omar lui disait rien tout au long de la discussion, vers la fin il me souriait!
Donc je m'étais lève et je me suis rendu dans ma chambre, je voulai appeler mes deux sœurs de cœur, donc je leur ai envoyé une SMS quelles se connectent sur Skype. Ce quelles firent aussi. On a mis la discussion a 3. Et je leur ai raconte, car je savais quelles pourraient m'aider avec leurs conseils. Je n ai même pas dis leur noms, alors d' abord il y a maryam, elle a 22 ans comme moi, puis Karima elle a 25 ans, Karima est mariée mais pas maryam. Alors elles m'ont dis que je devrais dire oui pour qu'ils viennent, que cela ne m'engage a rien. Puisque eux deux me disaient la même chose que mon père et que Asma aussi, ma sœur, je me suis dis, je vais faire salât Istighara , ce que je fit après avoir prie salât maghreb, Isha. Après ça j'ai lu un peu de Coran, puis j'ai continue a lire mes photocopies. Un peu de temps plus dire je me suis endormi, rongée par la fatigue.
VOUS LISEZ
D'une vie "banale" à "tragique"...
RomanceSalam Aleykum à tous le monde.Je suis Anissa Al-****** et je vais vous raconter mon histoire.Bonne lecture à tous le monde.---Je précise bien évidemment que cette histoire, mon ''roman'' est complètement fictive. Cette histoire viens tous droit de m...