Pdv Tae :
J'ai mangé avec Jungkook et me voilà prêt à passer une après-midi dans un bloc. Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'idée d'entrer dans une salle d'opération.
Je monte au 5ème étage et prends la direction du bloc 5. Je vois Jimin entré à ce moment là, j'ai envie de courir le rejoindre mais je ne peux pas, je n'y arrive pas.
J'entre dans la petite salle pour nous préparer, je vois Seok Jin tenir la main de la jeune fille qui rigole encore, j'entre pour aller les voir. Je prends mon air le plus sympathique et m'approche doucement de la table.
Seok Jin me regarde avec un air interrogateur, après tout je suis cardio-chirurgien. Je lui sourit et parle gentillement à la jeune fille.
Tae : Te pose pas de question, ton médecin m'a demandé de l'aider même si je suis en cardio.
Luna : Comment tu t'appelles, le cardio-chirurgien ?
Tae : Pourquoi tu me parle comme ça ? J'ai rien fais. dis-je avec une voix des plus mignonne
Luna : D'accord, je m'excuse. Tu t'appelles comment ?
Tae : Je m'appelle Taehyung, mais tu peux m'appeler Tae.
Luna : Moi c'est Luna.
Jin : Luna, tu n'es pas obligé de sympathiser avec tout le monde.
Luna : Seok Jin, je sais que tu déteste que je dise ça mais j'ai un cancer colorectal qui s'est métastasé à mon pancréas et la seule chose que je peux faire maintenant c'est me faire des amis. Je vais mourir et je veux mourir entouré. Cette opération c'est la dernière solution.
Elle sourit à Seok Jin, il a les larmes aux yeux le pauvre. Je lui tape dans le dos pour le réconforter et Luna prends la main de mon ami.
Tae : Je vais me préparer, on se voit à ton réveil, Luna.
Luna : Je suis contente de mettre fais un nouvel ami.
Je retourne dans la petite salle et commence à me laver les mains. Jimin sort, prends une serviette pour s'essuyer les mains et s'avance pour parler à Luna. Je ne distingue que quelques mots mais assez pour comprendre la conversation.
Jimin : Tu sais se que je vais faire, Luna.
Luna : Oui, Jimin. Tu vas ouvrir mon ventre, sectionner et cautériser mes veines et artères et retirer mon pancréas pour que je repasse au stade 3 de mon cancer.
Jimin : Et toi, est-ce que tu es prête ?
Luna : Pour moi, il y a 2 solution : soit je survis à l'intervention et je me retrouve au stade 3, sois je me vide de mon sang et je meure.
Jimin : Mais ça n'arrivera pas. Alors je considère que tu es prête oui ou non ?!
Luna : Oui, Jimin. Aller ! Dépêche toi d'ouvrir mon ventre !
Seok Jin se remet à pleurer, il est beaucoup trop émotif. Je finis de me préparer et sors m'habiller. Jimin est déjà prêt et attends que Luna soit totalement anesthésiée.
VOUS LISEZ
Un amour défendu
FanficUn jeune chirurgien nommé Kim Taehyung, protige de la médecine, titulaire en chirurgie à seulement 19 ans. Spécialisé en chirurgie cardio thoracique. Un adolescent nommé Jeon Jungkook, atteint d'un cancer avancé des poumons depuis sa naissance, âgé...